Santa Marija Festa 2014

2 septembre 2014

Santa Marija Festa 2014Santa Marija Festa
Tout en marchant autour de Malte, vous apercevrez à certains moments des lumières éblouissantes et des drapeaux colorés décorant les villes et villages. Si vous voyagez à Malte entre mai et septembre vous pouvez vous joindre à la tradition maltaise qui remonte au 16ème siècle.

Tout les villages et toutes les villes à malte célèbrent au moins un saint patron chaque année, avec des fêtes qui durent tout un weekend. Le programme chargé de l’été offre beaucoup de festas (fêtes) chaque weekend.

Attendez vous à ce que les toutes soient fermées au trafic puisque les locaux et les touristes affluent en marchant dans les rues pour profiter des incroyables feux d’artifice, des décorations de rue et des groupes de musiques connus sous le nom de marci'. Vous trouverez également de nombreux stands de nourriture, de boissons et de spécialités locales.

En général, l’église est le centre d’intérêt de la fête, illuminée par des milliers de lumières et décorée à l’intérieur comme à l’extérieur. Les villageois qui le désirent, paradent avec la statue de leur saint patron à travers le village tout en étant chaleureusement acclamés par les visiteurs. 

Santa Marija Festa, aussi connue sous le nom de la fête de l’assomption de la vierge, a toujours lieu le 15 août et tout le monde l’attend chaque année avec impatience. Il y a plus de 7 villages et villes qui accueillent une fête à cette occasion mais aucune à mes yeux ne vaut celle de Gozo. Beaucoup d’entreprises ferment durant cette période pour des vacances d’été, offrant l’opportunité aux employés d’aller à Gozo et de profiter des activités.  La fête en elle-même est reconnue comme un jour férié. La plupart des maltais viennent à Gozo pour la semaine afin de profiter des célébrations, du soleil, de l’opportunité de s’amuser, et transforment l’île endormie de Gozo en un endroit animé par des spectacles pendant quelques jours.

Pour aller à Gozo, il vous faut prendre le ferry de Cirkewwa. Pendant le weekend de Santa Marija, le voyage peut être plus long que d’habitude, tout simplement à cause du nombre de personne qui souhaitent se rendre à Gozo. Préparez vous donc en avance, et prenez de l’eau, de la crème solaire et même peut être de quoi manger, puisque il se peut que vous attendiez sans trouver d’ombre pendant un petit moment ! Mais cela vaut le coup. Promis !

En savoir plus sur les Festas à Malte

Auteur : Sabine Jung



Top Blog Posts

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!