Pastizzi Gourmet – Exclusivement à Malte

2 septembre 2014



Pastizzi?! Un emblème de Malta 

au même titre que le fish and chips en Angleterre ou les bratwurst en Allemagne. J’ai déjà exprimé mon amour pour les pastizzi auparavant. Mais à ce moment là je ne savais pas qu’il y avait plus de variétés de pastizzi que les deux plus communes – ricotta et petit pois. En tout cas, pas jusqu'à ce que j’entende parler des des Pastizzi Gourmet.

Pastizzi au chocolat ? Pastizzi à la fraise ? Et pourquoi pas à la canneberge ou au chocolat blanc pour noël ? Oui, elles existent toutes, dans la cuisine de Marilu !


J’ai eu le plaisir de rencontrer Marilu Vella, la propriétaire, chef et distributrice de « Pastizzi Gourmet ». Marilu cuisine des pastizzi depuis qu’elle est toute petite. Influencée par sa grand-mère et sa grande tante, elle a fait d’un hobby et d’une passion un business à plein temps, et tout cela presque par accident.

Après avoir été diplômée d’études de théâtre à l’université, Marilu a pu utiliser son temps libre en postulant pour du travail et en attendant des réponses. Sans jamais imaginer rester libre trop longtemps, elle a commencé à réfléchir à quelques idées et a décidé de créer « Pastizzi Gourmet » afin de rester occupée et de se faire un peu d’argent.

 "Je vendais juste à quelques amis et un jour, les commandes ont commencé à affluer et je me suis dit, d’accord, peut être qu’il y a un potentiel, et j’ai simplement tout abandonné pour me focaliser là-dessus.".

Marilu a mis sa recette à jour, amenant la pastizzi au 21ème siècle, et en lieu et place d’utiliser la recette traditionnelle très riche en matière grasse, elle utilise un substitut qui contient une huile végétale. Cette huile n’est pas utilisée seulement pour les rendre meilleures pour la santé, car elle permet également aux végétariens de profiter des pastizzi. Elle expérimente différents goûts et façons de cuisiner, qui cassent avec les 2 normes traditionnelles que sont ricotta ou petit pois. 

 

Les pastizzi au chocolat et à la fraise sont très populaires durant la Saint Valentin et celles à la canneberge et au chocolat blanc se vendent toujours très bien en période de noël. D’autres variétés incluent citrouille poivrée, agneau et menthe, pomme cannelle où même crème de citron-noix pour ne nommer que celles-ci. Au total Marilu a inventé environ 15 savoureuses variétés dont la plupart des ingrédients sont issus de son propre jardin. 

Marilu gère toute l’affaire elle-même. Un jour typique, elle commence à 07h30 ou elle vérifie les commandes du jour et s’installe dans sa cuisine. En règle générale, elle produit 2 à 3 différentes variétés de pastizzi par jour, et les délivre à ses clients d’un soir. Son travail a fini par payer puisqu’elle a récemment obtenu 2 prix au  « JCI Best Business Award » pour le meilleur plan business et le People’s choice (choix du public). "Ce fut une énorme surprise, j’étais très heureuse !".

L’année dernière Marilu s’est associé avec Air Malta avec beaucoup d’ambition. Air Malta et Pastizzi Gourmet ont sponsorisé et participé à la livraison de 1200 pastizzi pour des maltais atteints de cancer et sous traitement à Londres. 

“Mon oncle soignait un cancer et j’ai pensé que cela pourrait être sympa de lui envoyer quelques pastizzi. Mais les autres alors ? Je me suis dit qu’il était injuste que j’en donne seulement à mon oncle et pas aux autres. J’ai donc fait en sorte de régler ça.”


Vous souhaitez passer commande ? Les prix commencent à 3 euros la douzaine pour une commande simple (minimum deux douzaines), mais vous en voudrez probablement plus ! Elle livre partout à Malte et à Gozo, et ces pâtisseries délicates peuvent aller dans le congélateur, ou directement dans votre estomac. Il faut généralement passer commande une semaine avant. Marilu est très active sur Facebook et vous pouvez y trouver de supers recettes, des photos, des mises à jour et des informations sur les évènements qui ont eu lieu et à venir. J’ai déjà commandé des pastizzi pomme-cannelle et j’essaierai celles à la canneberge pour Nöel. Quel goût choisirez-vous ?

Auteur : Adam Claffey


Top Blog Posts

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!