Plongée à Malte

2 septembre 2014

Plongée à Malte
J'ai récemment passé une journée à Comino sur un bateau. Depuis, je n'ai pas arrêté d'harceler mes amis pour le faire de nouveau. Heureusement, ils sont heureux à l'idée que nous relouions un bateau pour repartir à la mer, et aujourd'hui est le jour J !

Cette fois, notre plan n'est pas juste de s'attarder autour de Comino mais d'explorer certains des spots de baignade et de plongée plus connus à MalteGozo et Comino. Pour être complètement honnête avec vous, je veux vraiment faire de la plongée, mais je n'ai encore jamais eu ce plaisir. Adam Claffey, mon ami et collègue blogueur sur ce site, a offert de me conduire à la même école que celle où il a appris, mais, d'ici là, il me faudra faire avec mon masque et mon tuba.

Adam aime à plaisanter en disant que la plongée avec masque et tuba n'a rien à voir avec la plongée à bouteilles, mais lorsqu'il s'agit de Malte, Gozo et Comino, il faut admettre qu'il existe une abondance de lieux à visiter et où l'on peut découvrir la beauté et le mystère de leurs mondes sous-marin. D'accord, j'admets que je n'arrive pas à retenir mon souffle suffisamment longtemps pour pouvoir découvrir certaines des épaves des fonds maltais comme celles du bombardier Bristol BlenheimThe Um El Faroud où même de la dernière en date, le démineur The P29. Heureusement, les épaves ne sont pas les seules choses à voir dans les eaux maltaises.

Juste sous la surface de l'eau, l'environnement se transforme en une expérience passionnante offrant une gamme inattendue de faune, de poissons et d'autres créatures sous-marines qui vous offriront une expérience enchanteresse tout en profitant de l'aventure et de la découverte de la vie aquatique Méditerranéenne. Je vais énumérer quelques endroits que j'ai apprécié. Il en existe bien évidemment beaucoup plus, mais la moitié du plaisir est de les trouver !


The Crystal Lagoon

Le premier sur ma liste est The Crystal Lagoon. Je n'arrive pas à croire que j'ai passé toute la journée à Comino sans y avoir nagé. Cela dit, je me sentais très bien au Blue Lagoon, endroit un peu plus connu, et je n'ai aucun regret. Cela me donne juste une autre raison d'y retourner pour une heure ou deux. Comme son nom l'indique, The Crystal Lagoon est une superbe baie peu profonde avec de belles eaux cristallines. Les points de vue environnants sont encore plus beaux que toutes les cartes postales que j'ai pu voir, et je ne peux attendre d'explorer les plages de sable blanc et de découvrir de magnifiques poissons colorés.


 




Cirkewwa

Cirkewwa est connu comme site populaire pour la plongée avec masque et tuba car les parties peu profondes du récif abritent un large éventail de vie aquatique incluant des poissons perroquet, des dorades et des labres colorés. Si vous êtes assez chanceux, vous pourrez même apercevoir des poulpes, seiches, murènes ou même des poissons scorpion.    





Coral Garden 

Juste à coté, se situe Coral Garden (Le jardin de corail). Je sais qu'il n'y a pas de réel corail en Méditerranée, mais Coral Garden tient son nom de la grande variété de faune sous-marine qu'il abrite, et est peut être considéré pour cette raison comme la version Méditerranéenne d'un récif de corail. La région est exposée aux vents du nord et est accessible uniquement par temps calme. Mais quand le temps est calme il existe une énorme variété de poissons à voir.





Tuna Park

Tuna Park est certainement l'un des endroits les plus intéressants et uniques pour faire de la plongée avec tuba de toute la Méditerranée. Le Tuna Park n'est véritablement rien de plus que des filets qui contiennent des centaines de thons rouges à l'intérieur. Le vrai plaisir commence lorsque vous entrez dans le filet, et que vous vous retrouvez complètement entouré de ces géants de la mer, à la fois doux et rapides. Une expérience inoubliable, ça j'en suis sûre.

*

*Image fournie par TJ Falzon, apnéiste à Maltemage                       

Bon, j'avoue que j'écris ce texte tout en regardant l'heure, et je crois que je suis prête à y aller. Je suis juste en train d'attendre que mon ami vienne me chercher pour aller rejoindre les autres. Elle devrait arriver d'ici peu. je vérifie une dernière fois mon sac afin de m'assurer que j'ai tout ce qu'il me faut ; palmes - check, masque - check, tuba - check, crème solaire - check, sandwiches (ftira, bien entendu) - check, eau - check, serviette - check, tongs - check, et c'est parti !

Regardez cette vidéo géniale par David Trees à propos de la plongée à Malte ! 

 


Auteur : Sabine Jung



Top Blog Posts

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!