Marcher à Rabat et Bahrija

Vue de la magnifique vieille ville de Mdina

Cette route est très connue des amoureux de la nature qui recherchent de purs exemples de géologie maltaise, d'habitats naturels, de faune et de flore.

Rendue populaire par les médias sociaux et le MTA, ce circuit de dix kilomètres à pied vous guidera à travers les pittoresques villages maltais de Rabat, Bahrija et Imtahleb. 

Le point de départ de cette promenade est le village rural de Rabat qui se situe juste en dehors de la magnifique vieille ville de  Mdina. Le meilleur point de départ est un endroit connu sous le nom de "Tal-Fiddien". Cette région est célèbre pour ses paisibles champs verts qui scintillent au printemps en raison du passage d'eau douce naturelle à travers la couche calcaire. "Tal-Fiddien" agira comme point de référence pour votre arrivée, et le parcours peut être téléchargé ici. Prêtez attention à ces repères le long de la route : 

  • L'église St. Martin datant du 16ème siècle : L'église a été construite par le comte de Navarre et est aujourd'hui au centre du folklore et des activités religieuses de la fête de St. Martin qui a eu lieu en novembre. À ce jour, les enfants reçoivent un sac de noix et de fruits comme symbole de la labeur agricole ainsi qu'une représentation de la complétion de l'ensemencement du blé d'automne.
  • Le plateau « Qlejgha » : Certainement l'un des incontournables de Bahrija, cet endroit est un plateau calcaire en forme de croissant situé à environ 170 mètres au dessus du niveau de la mer. Il est accessible par une petite route et offre une vue impressionnante sur Fomm ir-Rih bay. Le domaine était habité durant l'âge de bronze, et abritait une quantité extraordinaire d'anciennes poteries (principalement en forme de navires) qui y furent déterrées. Dans les environs de ce plateau, on peut également admirer des mégalithes (en partie dans les murs) et des grottes abritant des maisons médiévales.

  •  Une vue spectaculaire de Filfla : Tout en marchant à travers la campagne vallonnée de Bahrija, découvrez l'îlot inhabité de Filfla dans la partie la plus méridionale de Malte. Il n'avait qu'une seule structure permanente, une église construite au début du 14ème siècle qui a malheureusement été détruite dans un tremblement de terre. Il est maintenant une réserve naturelle protégée.

  •  Migra l-Ferha : Juste à coté d'Imtahleb se trouve une région connue sous le nom de Migra l-Ferha et qui présente une splendide vue sur la mer, et, si la journée est claire, on peut y voir en regardant vers le nord une vue partielle de  Gozo. Il se dit qu'en l'an 1090, le compte Roger est arrivé en ce lieu, a éjecté les arabes hors du pays rendant éventuellement le pays comme partie du Royaume de Sicile.

  •  Wied il-Buzbiez : Se traduisant littéralement "la vallée de fenouil", cet emplacement abonde de l'odeur agréable de l'herbe hautement aromatique appelée fenouil, qui était utilisée par Prométhée dans la mythologie grecque pour voler le feu aux dieux.

Les transports publics desservent à la fois le point de départ et le point d'arrivée de cette randonnée. La route est généralement facile à pied, mais la prudence est conseillée dans les zones contenant des falaises, et plus particulièrement durant les mois d'hiver ou le vent est plus violent. Des équipement normaux de marche ou de randonnée sont suffisants pour ce parcours, même si l'utilisation de bâtons de marche peut aider à vous stabiliser dans les zones plus rurales.

Image fournie par MTA


Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que plus de 31 millions de passengers utilisent le bus comme moyen de transport sur l'archipel chaque année?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!