Marche à Pied à Selmun

Selmun Palace

Une brillante randonnée part du grand Selmun Palace à Selmun et se finit à 'l-Ahrax' où d'étonnantes falaises et fortifications vous attendent.


Selmun est un hameau de campagne dans le village de  Mellieha. Il est facilement accessible par les transports publics et la région est parfaite pour marcher, faire de la randonnée, camper ou même se baigner.

La région est surtout connue pour son imposant Selmun Palace qui donne fièrement sur la vallée Mistra et sert d'excellent point de départ pour votre promenade. Le palais baroque a été construit au 18ème siècle et était utilisé par les chevaliers de Malte comme pavillon pour la chasse et les loisirs. Jetez un œil ici à la vue extérieure du château à 360 degrés

Le chemin au départ du palais est un chemin facile avec une vue surplombant la vallée de  Mgiebah  et les îles de  Saint Paul. Les îles, situées sur la côte nord-est de Malte, sont inhabitées depuis des décennies et sont traditionnellement associées à l'endroit ou l'Apôtre St. Paul a fait naufrage. Lors de votre trajet, vous passerez devant de vieilles maisons typiques de la région dont certaines appartiennent à la même famille depuis des décennies et qui sont maintenant utilisées à des fins agricoles.

La route vous conduira à un promontoire connu sous le nom de "l-Ahrax' où vous pourrez approcher certaines splendides falaises ainsi que Selmun Bay juste en dessous. Ces falaises sont étroitement associées aux fortifications construites par les Chevaliers de Malte qui permettaient de fournir une visibilité accrue sur d'éventuelles invasions par des nations étrangères. Les deux tours les plus proches sont celles connues comme 'Ta' Hoslien' or 'Ahrax Tower" (également connue sous le nom de White Tower "Tour Blanche") et 'Ghajn Hadid". Ces tours ont été construites par le Grand Maître de Redin au 17ème et au 18ème siècle, et la plupart sont encore en bon état structurel à ce jour. Une très brève reconstruction en 3D de la 'Ahrax Tower" peut être admirée en cliquant ici, alors que l'histoire de ces deux tours peut être lue ici.

Le long de la côte, les falaises montrent un environnement en constante évolution. Vous y trouverez des plages et des zones de garigue avec une faune et une flore intéressante. De plus, vous pouvez admirer d'éminentes dunes de sable qui forment de jolis contours sur la zone côtière autour de la White Tower. Plus proche de la mer, vous trouverez Selmun Bay (également connu comme 'Imgiebah"). Profitez de la vue à 360 degrés sur la baie qui vous donnera sûrement envie de vous y rendre immédiatement.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!