Promenade & randonnée à Comino

Randonnée à Comino

Il est incroyable de voir comment une simple île de 3,5 kilomètres carrés peut offrir de telles opportunités de randonnée et de marche à pied, toutes plus agréables les unes que les autres. Pendant des années, Comino a été un lieu de choix pour les cinéastes, les poètes et les randonneurs.

Votre voyage à  Comino  commencera invariablement sur un ferry qui vous y amènera. Les points de départ sont facilement repérables à Malte et à  Gozo  et des voyages réguliers sont disponibles auprès des deux fournisseurs principaux que sont United Comino Ferries  et   Ebsons. Le trip vers Comino dure environ 20 minutes et est extrêmement charmant, avec le Lagon Bleu comme point d'arrivée pratique et très commun.

Une fois que vous avez passé ce dernier, un passage rocheux vous mènera vers un magnifique point de vue duquel la plupart de l'île de Comino est visible. Ici, vous pourrez apercevoir plusieurs passages sinueux en direction de la mer, et si vous marchez davantage vous pourrez apprécier une vue imprenable sur les falaises calcaires fissurées. Considérez ceci comme votre point de départ, et ayez pour objectif de profiter d'une promenade circulaire autour de Comino.

L'île est très peu peuplée, ce qui signifie que vous ne verrez pas de véhicules ou d'autres objets polluants et ce qui permet de passer une ballade très tranquille d'une durée d'environ quatre heures. Lors d'une randonnée pareille, soyez surs d'aller voir :

  • Le Crystal Lagoon: un peu moins connu que le Lagon Bleu, mais qui possède une eau d'une magnifique couleur émeraude.
  • Saint Mary’s Tower: fortification du 17ème siècle utilisée par les chevaliers de Malte pour la garde des côtes et visible de presque partout sur l'île.
  • Les graines de cumin : une épice qui pousse en abondance sur l'île de Comino, qui en tire son nom.
  • San Niklaw Bay: située à proximité de l'hôtel Comino  (le seul hôtel de l'île), cette baie est magnifique et représente un super point de départ pour des activités aquatiques ou un dîner romantique en bord de mer.
  • Pins et Tamaris : ils poussent abondamment dans cette région, et plus particulièrement dans le nord-est de l'île.

Lorsque vous vous préparez à partir en ballade ou en randonnée sur Comino, vous devriez envisager de porter de solides bottes de randonnée car le terrain est assez inégal, principalement en raison de l'absence de routes structurées. En été, n'oubliez pas votre crème solaire ainsi qu'une quantité d'eau suffisante. Assurez-vous de prendre votre appareil photo avec vous car vous aurez certainement envie de capturer des scènes idylliques.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!