Marche & randonnée avec des enfants à...

 Marche & randonnée avec des enfants

Malte dispose d'un environnement sécuritaire et pittoresque qui se prête bien à la marche et à la randonnée avec des enfants

Grâce à des distances variables à Malte, les parents peuvent facilement planifier des randonnées plus ou moins longues en fonction de l'âge et des capacités de leurs enfants.
Comme avec tout autre sport, il y a un certain nombre de paramètres à prendre en compte :

  1. La météo : Malte présente des conditions météorologiques parfaites pour la marche. Le temps est stable et typique d'un pays au cœur de la Méditerranée. Alors que les mois d'été sont plus chauds, les mois d'hiver sont doux et généralement agréables. Si vous partez avec des enfants, amenez de l'eau (surtout en juillet et en août) car la déshydratation est une cause fréquente de fatigue et de blessure éventuelle.

  2. Équipement : Comme pour toute activité sportive, l'équipement adéquat vous permettra d'apprécier encore plus le moment. D'une manière générale, les deux principales choses à garder à l'esprit sont l'utilisation de crème solaire si vous prévoyez de passer un long moment au soleil et de bonnes chaussures pour votre famille si vous prévoyez une randonnée sur terrain accidenté. Lisez ici notre article sur l'équipement pour la marche et la randonnée à Malte.
     
  3. Planification : Lors de la marche ou la randonnée avec des enfants, la planification d'itinéraire est d'une importance critique. Assurez-vous de sélectionner une route qui n'est pas trop longue ou laborieuse. Calculez toujours les distances en fonction des capacités des membres les plus faibles de votre famille. Si vous désirez une promenade tranquille, nous vous recommandons de considérer le parcours à Rabat ou celui de Buskett. Arrêtez-vous souvent et permettez à vos enfants d'admirer la vue ou de jouer avec quelques animaux sympathiques sur la route.

  4. Éducation : Lorsque c'est possible, essayez de les éduquer en leur fournissant des informations sur la géologie et sur les lieux historiques tout au long de votre parcours. Ces informations tiennent les enfants occupés et ajoutent un intérêt pédagogique à votre activité. Vous pouvez rejoindre des excursions de groupe ou participer à des manifestations organisées par les diverses associations de randonnées et de trekking à Malte.

  5. Les bébés ou les très jeunes enfants : Si vos enfants sont âgés de moins de quatre ans, il n'est peut être pas une bonne idée de les prendre pour de longues ballades. Il est probablement préférable de considérer une activité dans un lieu unique en plein air et d'apporter des collations supplémentaires et beaucoup d'eau. Si les enfants sont dans un landau ou dans une poussette, assurez-vous qu'ils soient protégés du soleil avec un chapeau ou une visière, et dans les mois les plus froids avec assez de couches de vêtements.
Les enfants adorent dessiner ce qu'ils voient, et Malte regorge d'inspiration à cet effet. Apportez crayons de couleurs et papier, puis demandez-leur de dessiner les différents lieux qu'ils visitent. Il est merveilleux de voir comment les enfants font magnifiquement ressortir les couleurs éclatantes de Malte.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!