Associations de marche & de randonnée à...

Marche & randonnée à Malte

Il existe plusieurs groupes de randonnée et de trekking à Malte qui emmènent les touristes et les locaux dans de belles randonnées et qui permettent d'apprécier et de tirer le meilleur parti de la diversité du paysage que Malte a à offrir.​

En raison de son doux climat et de son paysage diversifié, Malte se présente comme un candidat extraordinaire pour la marche et la randonnée. Par conséquent, plusieurs associations et groupes ont été mis en place pour assister les voyageurs ou les habitants à tirer le meilleur parti de ces activités sportives. 

L'une des plus populaires est l'association des randonneurs de Malte (Ramblers Association of Malta). Cette association sert à promouvoir la randonnée comme un moyen d'atteindre un mode de vie sain et de protéger et développer la beauté naturelle et le patrimoine culturel de l'archipel maltais. L'association maintient un blog  régulier détaillant de nouveaux parcours et événements. Leur site contient plusieurs  ressources relatives aux falaises côtières et aux promenades.

Nature Trust (Malte)  est une autre association de ce genre qui a été créée en 1962 et qui est maintenant un partenaire du Fonds mondial pour la nature (World Wildlife Fund, WWF). Elle agit comme un groupe de pression afin d'obtenir une protection juridique pour la flore et la faune à Malte, et est active dans la gestion de certains des plus beaux sites de marche de l’île, y compris des réserves naturelles et des parcs tels que : Wied Ghollieqa Nature Reserve, Ballut Nature Reserve, Xrobb l-Ghagin Nature Park, Pembroke Garigue Natura 2000, Majjistral Park et Marsaxlokk Nature Park.

Le Gouvernement a également mis en place un Conseil National des Sports appelé 'Kunsill Malti ghall-iSport' qui organise régulièrement des événements pédestres tout au long de l'année. Ces événements (organisés en collaboration avec le MEHFA - voir ci-dessous) sont orientés vers l'amélioration de la santé et la réduction de l'obésité. Des calendriers de randonnée peuvent être obtenus ici.

L'association pour la Santé et le Fitness à Malte (MEHFA) collabore avec l'entité gouvernementale précitée afin de gérer quelques clubs de randonnée qui mettent l'accent sur des promenades courtes (20 à 60 minutes) dans différentes parties de l'île.  

L'une des associations les plus anciennes et les plus importantes de Malte est la Malta Geographical Society qui a été fondée en 1943 au cours de la Seconde Guerre mondiale. La Société organise des promenades ainsi que plusieurs conférences et séminaires de façon mensuelle, (mercredi et samedi). Toutes les randonnées sont dirigées par l'un de ses membres, souvent un géologue, et sont très prisées. En été, la société organise également des promenades de nuit qui ajoutent un certain plaisir à l'événement. 


Blog 

all blogs

Le saviez-vous?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!