Randonnées autour de Mellieha

Randonnée à Mellieha

Inhabitée pendant de nombreuses années en raison de la crainte des attaques de pirates, Mellieha est aujourd'hui une plaque tournante très animée du nord-ouest du pays. 

Mellieha est bordée sur trois de ses côtés par le bleu étincelant de la mer Méditerranée, ce qui en fait une destination idéale pour le trekking, la marche, la randonnée ou le camping.

Un des meilleurs parcours est celui qui mène de Mellieha au nord ouest de l'île vers le village de 'Cirkewwa' d'où part le Ferry pour Gozo. Si vous envisagez une randonnée tranquille avec votre famille, incluant quelques pauses et plongeons à la plage, vous pouvez planifier une excursion d'une journée complète. 

Rien que le fait de partir de Mellieha prend déjà un peu de temps pour apprécier les traditions locales et les sites historiques dans le centre du village. Le pain y est un produit assez vénéré, alors assurez-vous de rentrer dans l'une des boulangeries locales et d'en savourer quelques-uns. L'église paroissiale et le sanctuaire creusé dans la roche valent aussi le détour. Ce dernier est étroitement associé au naufrage du St. Paul en l'an 60 qui s'est apparemment passé très près de Mellieha.

Alors que vous passez le sanctuaire, vous trouverez une agréable route pentue qui vous offrira de splendides panoramas sur  Mellieha Bay, l'une des plus belles plages sableuses de Malte. Vous pouvez vous y arrêter pour une rapide baignade ou vous pouvez aussi visiter la Réserve naturelle de Ghadira  située juste en face. La réserve renferme deux choses rares à Malte: des zones humides et des marais salants. Il en résulte une biodiversité unique où la flore et la faune vivent en harmonie et bénéficient d'une protection spéciale. La réserve se trouve au sommet de salines d'où les origines du nom Mellieha proviennent.

Au-dessus de la baie se trouve Marfa Ridge et sa tour rouge (Red Tower). La crête s'étend le long de la côte nord-ouest de l'île et possède certaines des plus belles vues sur l'île de Malte. La tour rouge se trouve sur cette crête et est une fortification du 17ème siècle construite par les chevaliers de Saint-Jean pour garder la zone. Depuis la tour, vous pouvez obtenir une vue superbe de  Gozo, encore plus spectaculairement magnifique lors du coucher du soleil.

Suivant un chemin au nord-ouest vers une zone connue par les locaux comme "Qammieha Point", vous vous aventurerez dans une splendide randonnée sur des sols et des parois calcaire avec de faibles arbustes et une splendide vue sur  Paradise Bay. Le chemin y est maintenant essentiellement en descente avec des falaises sur votre gauche et Cirkewwa en vue.

Cette randonnée est la plus agréable d'automne au printemps avec des températures clémentes et une brise fraîche. De robustes chaussures de randonnée et des bâtons de marche sont recommandés.

Il n'est pas surprenant que l'Union européenne ait récompensé Mellieha en 2009 de l'EDEN Award (qui l'établit comme destination d'excellence). Découvrez ce charmant village et ses environs qui vous offriront une ballade ou une randonnée mémorable.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!