Temps idéal pour la randonnée à Malte

Perfect Weather for Walking

Comme tous les sports en plein air, la marche ou la randonnée sont tributaires des conditions météorologiques. Malte est doté d'un agréable climat méditerranéen offrant des hivers doux et des étés chauds.

Se balader à Malte : un climat agréable

La météo à Malte est généralement stable avec des vents fréquents et rafraîchissants tels que le très connu vent du nord ouest connu sous le nom de 'majjistral".

Au printemps et en automne la plupart des activités de randonnée pédestre peuvent être effectuées en t-shirt ou en vêtements légers que vous pouvez agrémenter d'une couche supplémentaire si vous compter marcher de nuit. Pendant les mois d'été les plus chauds, se promener sur le bord de mer dans la soirée est un bonheur assuré, mais il est aussi possible de se balader l'après midi avec de la crème solaire. Il est conseillé de boire de l'eau avant, pendant et après votre promenade afin de rester bien hydraté. Les marcheurs ont tendance à ralentir le rythme en août pour réduire l'intensité lorsque les températures sont élevées.

En hiver, la marche est facile et agréable. La température descend rarement sous neuf degrés Celsius, et un bon petit ensemble vestimentaire vous protégera très facilement. Vous souhaiterez peut-être prendre avec vous le cas échéant un manteau imperméable et coupe-vent.

Randonnée à Malte : Le confort toute l'année

De mars à décembre, Malte offre généralement d'agréable et chaudes journées. Outre les mois les plus chauds de l'été que sont juillet et août, les journées sont chaudes, mais pas trop, avec une petite couverture nuageuse de temps à autres. Au cours de cette même période, il est normal de ressentir une légère brise qui vous permet de rester au frais mais qui ne vous empêche pas de marcher avec un lourd sac à dos ni même de planter une tente.

La saison estivale a tendance à être plus chaude (avec une moyenne quotidienne de 30 degrés Celsius) et plus ensoleillée. Il vous est donc conseillé de marcher dans des endroits assez frais, ombragés, et tout en utilisant une bonne quantité de crème solaire. Vos affaires de randonnée doivent être aérées et vous devez prendre avec vous une quantité d'eau suffisante. La plupart des randonneurs ont tendance à opter pour des endroits tranquilles proches de la mer pendant les mois de juillet et août. Vous pouvez le combiner avec de fréquentes activités aquatiques.

Bien que janvier et février aient tendance à être les mois les plus frais, (entre 9 et 15 degrés) avec quelques précipitations, vous pouvez tout à fait partir en randonnée tant que vous vous préparez correctement pour contrer la pluie. Durant ces mois, il est utile de bien planifier votre itinéraire à l'avance afin de pouvoir déterminer les zones de refuge ainsi que de ne pas oublier d'emmener des affaires imperméables.

 

En savoir plus au sujet du climat de Malte ici.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!