Chadwick Lakes : Une ballade en campagne...

Chadwick Lakes

La région connue sous le nom de 'Chadwick Lakes' tient son nom de l'ingénieur britannique qui a construit le barrage hydraulique à cet endroit en 1890 : M. Osbert Chadwick.

Située entre Rabat et Mtarfa, cette oasis d'eau douce offre une parfaite journée de promenade et de randonnée. Les lacs constituent un écosystème miniature qui servent d'habitat pour une flore et une faune diversifiées. L'eau s'écoule constamment vers  Mosta  à l'est grâce à une série de structures artificielles.

Lors de la visite des lacs, il est courant de voir des familles en train d'apprécier un pique-nique ou même de nombreuses activités de groupes. Les week-ends sont particulièrement mouvementés avec le printemps et l'hiver en raison d'un climat plus clément et des lacs beaucoup plus remplis (les mois chauds d'été ont malheureusement tendance à les assécher).

Une des randonnées populaire en campagne à considérer dans la région est celle qui part de Rabat, finit à Mosta tout en passant par les Chadwick Lakes. Le parcours est d’environ huit kilomètres et est une belle promenade méditative lorsque le saule et le cresson d'eau sont en pleine floraison. Prenez également le temps d'admirer les têtards et le grand nombre de poissons lacustres présents à Chadwick Lakes.

Vous pouvez également trouver plusieurs groupes de randonneurs et de ballades pédestres à Malte qui organisent régulièrement des promenades à faire dans cette région. Ces randonnées sont généralement dirigées par un guide expérimenté qui pointera les spécificités géologiques de la région ainsi que les lieux d'intérêt historique, des herbes aromatiques inhabituelles et des garrigues.

Les affaires de randonnées pour Chadwick Lakes peuvent être limitées à des chaussures de marche normales avec pantalons et t-shirts légers, mais il est toutefois bon d'envisager des bâtons de marche pour une stabilité supplémentaire. Le terrain est généralement sec mais des flaques de boue risquent d'apparaître après les précipitations d'hiver. Prévoyez plus de vêtements durant les mois les plus froids et planifiez environ huit heures de marche si vous avez l'intention de parcourir l'intégralité du circuit (environ 10 kilomètres), ou quatre heures si vous comptez vous restreindre à la zone spécifique autour des lacs. Cette dernière option peut être préférable l'été.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!