
Siggiewi
Buskett propose de jolis sentiers de randonnées et est ancré au patrimoine du pays depuis que ses jardins furent initialement plantés par les chevaliers de Malte comme terrain de chasse.
Niché dans la seule zone boisée de
Malte, Buskett est sans aucun doute le joyau de l'Ouest de l’île. Même si vous ne pourrez probablement pas voir le moindre sanglier, cela reste l'une des régions les plus verdoyantes du pays, parsemée de buissons et d'arbres fruitiers magnifiques. La résidence officielle du Président de la République de Malte se trouve au bord des jardins.
Elle est connue sous le nom de 'Verdala Palace', autrefois un pavillon de chasse construit au XVIème siècle par le Grand Maître de Verdalle.
Vous pouvez effectuer une promenade extrêmement agréable à partir de Buskett, en passant par Girgenti et par le village de Siggiewi. Que vous soyez en randonnée sportive ou en marche à rythme détendu, vous pouvez planifier une ballade d'environ 6 heures en prenant en compte les arrêts réguliers pour vous reposer ou prendre des photos. La feuille de route est disponible en
cliquant ici et peut également être téléchargée en allemand ou en français.
Le chemin vous permettra d'admirer :
- Certaines ornières préhistoriques connues sous le nom de Clapham Junction ou 'Misrah Ghar il-Kbir). Ces pistes forgées dans la roche semblent indiquer une certaine activité de transport datant de plus de quatre mille ans.
- "Ghar il-Kbir" (traduit littéralement comme la "grande caverne") est situé à côté des ornières et présente un réseau complexe de grottes, partiellement caché par un rideau de câpriers et qui abritait autrefois des Troglodytes.
-
- Des tombes puniques taillées dans la roche et située dans le coin, connues sous le nom de "Ta'Zuta" qui remontent à environ 600 av. J.-C. et qui offrent un aperçu des traditions funéraires d'antan.
-
- Le Girgenti Palace, qui se trouve dans la luxuriante vallée de Girgenti. Actuellement, le palace sert de résidence d'été au premier ministre de Malte, mais était précédemment celle de l'inquisiteur de Malte.
-
- Plusieurs chapelles et églises abandonnées sont visibles. L'une des plus jolies est la 'Kappella tal-Providenza' à Siggiewi qui remonte au XVIIIème siècle.
Au cours de cette promenade, prenez le temps de profiter d'endroits traditionnels et de manifestations religieuses tenues dans la région telles que : la fête de St. Pierre & St. Paul (qui se tient le 29 juin et est connue en maltais sous le nom "Imnarja") ainsi que la fête du Vendredi Saint. Prenez plaisir à respirer l'odeur de vergers d'agrumes, caroubiers et figuiers ainsi que de grands pacaniers. Admirez la topographie de la région, la qualité du terrain calcaire et l'architecture particulière du village.
La randonnée est assez simple et est adaptée pour les enfants sous la supervision d'adultes. Une paire (légère) de chaussures de randonnée est souhaitable et des bâtons de marche peuvent aider à la stabilité.
Image fournie par MTA