Que faire à Gozo

Festa à Gozo

Cette petite île méditerranéenne offre une pléthore d'activités tout au long de l'année, divertissant même les voyageurs les plus blasés. 

Depuis les célébrations sauvages du carnaval de Nadur (une expérience unique) à celles beaucoup plus humble de  Ġgantija , vous pouvez manger, prier et tout simplement apprécier votre tour autour de cette fantastique île tout au long de l'année et ne jamais vous ennuyer.

Le calendrier des événements de Gozo est rempli de célébrations qui ont maintenant acquise une excellente réputation dans le monde entier. L'une des premières de l'année, et certainement la plus célèbre, est la célébration du carnaval qui se tient dans le minuscule hameau de Nadur. 

Le carnaval ici est devenu culte en raison de l'étrange nature des célébrations et de la façon dont les gens s'expriment. Les spectateurs peuvent assister à des spectacles de rue, où l'objectif semble plus de choquer qu'autre chose. Contrairement aux festivités du carnaval de Rio, les locaux donnent l'impression d'être en compétition pour le costume le plus scandaleux, et performent des scènes de théâtre de rue assez macabres. Pour les non-initiés cela peut sembler assez déroutant, mais si vous êtes prêt à rentrer dans l'ambiance, vous y trouverez de nombreuses bières fraîches, hot-dogs et costumes scandaleux pour vous divertir.

En dehors de chaleur torride, l'été amène avec lui la saison des  Festa , où les habitants célèbrent le saint patron de leurs villages avec des feux d'artifice, des fanfares, et des cérémonies religieuses. Alors que la plupart des petits villages de Gozo organisent quelque chose d'énorme par rapport à leurs tailles lorsqu'il s'agit de Festa, l'une des plus populaires reste la fête de Saint George's, saint patron de la basilique éponyme située dans la capitale de l'île, Victoria. Outre les énormes feux d'artifice, les vendeurs de rue et les fanfares, les célébrations comprennent également des courses de chevaux et d'ânes.

Les célébrations estivales atteignent leur apogée autour de la fête de l'Assomption de Marie, le 15 août. Autour de cette époque, les touristes étrangers et maltais arrivent en masse, prenant possession de résidences temporaires dans des hôtels ou dans des appartements, et consacrent leurs journées à la plage ou dans les nombreux restaurants du bord de mer.

Au-delà du calendrier des événements, les attractions à Gozo sont nombreuses. Si vous préférez vous faire votre propre itinéraire, alors cette petite île se prête parfaitement à une exploration à pied, par transports publics, ou en voiture de location. Puisque la distance n'est pas un problème, vous pouvez visiter les temples néolithiques de Ġgantija et vous émerveiller devant l'une des plus anciennes structures du monde, puis piquer une tête sur une des nombreuses plages de l'île, et le tout en une matinée. Profitez de la vue à  Dwejra, une zone d'une beauté naturelle avec des formations rocheuses incluant Azure Window, et une mer intérieure pittoresque.

Les églises de l'île, les chapelles et les basiliques sont nombreuses. Parsemées partout sur l'île, beaucoup de ces lieux de culte sont incroyablement ornés et offrent une architecture et une histoire qui permettent à tous les amateurs de passer un bon moment. N'oubliez pas de vous vêtir de façon appropriée si vous avez l'intention de pénétrer dans les bâtiments. 

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que plus de 31 millions de passengers utilisent le bus comme moyen de transport sur l'archipel chaque année?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!