Le tourisme rural à Gozo

Rural GozoLe tourisme rural à Gozo

Gozo, le parfait échappatoire aux problèmes de la vie.

Pour la plupart d'entre nous, voyager est synonyme d'échappatoire aux pressions de la vie de tous les jours, et permet de jeter un coup d’œil à des styles de vies loin des nôtres. Souvent, plus la pression chez vous et au travail est intense, plus vous désirez que vos vacances soient relaxantes. Les paysages à prédominance rurale de Gozo sont parfaits pour cela.

L'île est parsemée de petits villages où le temps semble s'être arrêté, et de nombreux habitants vivent encore une vie très traditionnelle gravitant autour de leur travail agricole. Les habitants de l'île savent la valeur touristique du milieu rural, et ils travaillent dur non seulement pour le protéger, mais également pour répondre aux besoins des visiteurs du mieux qu'ils le peuvent. 

Des vacances rurales typiques à Gozo comprennent un séjour dans une ancienne ferme  reconvertieSouvent, ce type d'hébergement sera vieux de 100 à 400 ans, avec des murs en pierres apparentes, des poutres de bois et d'autres éléments architecturaux authentiques. Étant converties, la plupart de ces fermes incluront également certains conforts tels qu'une cuisine entièrement équipée, de la climatisation et, bien entendu, une piscine. 

Ce qui distingue ce type de vacances est le rythme de vie. Vous vous verrez d'ici peu vous réveiller au son du coq du voisin, ou au doux ronronnement d'un tracteur roulant à travers les champs. Votre petit déjeuner sera souvent compris d’œufs frais et de fromages artisanaux (probablement livrés à votre porte par le propriétaire), de concert avec le célèbre pain cuit au four à bois de Gozo, et le reste de la journée sera soit consacré à explorer la campagne environnante, soit à paresser au bord de la piscine en fonction de la météo. 

Mais si il y a une chose qui se distingue lors de vacances dans une ferme en milieu rural telle que cela, ce sera bien l'accueil chaleureux que vous recevrez par les locaux eux-mêmes. Pour la plupart des Gozitans, la chance de s'arrêter et de discuter avec un touriste est une pause bienvenue dans leur routine quotidienne, et vous trouverez que les gens qui habitent cette île sont parmi les plus généreux que vous rencontrerez.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!