Vélo et randonnée à Gozo

Cycling and Hiking in GozoCampagne vallonnée de Gozo

Si la randonnée est votre truc, voyagez léger et soyez prêts à dévaler certaines sentiers difficiles qui offrent de magnifiques vues panoramiques.

Les collines caractéristiques réparties sur toute l'île de  Gozo  offrent des paysages époustouflants pour toute aventure en plein air. Ces collines souvent en pente douce offrent également de beaux points de vue sur les vastes campagnes de l'île ainsi que sur le paysage marin. Que vous soyez à pied ou que vous pédaliez à travers les petites routes et les chemins de campagne, vous n'aurez que l'embarras du choix lorsqu'il s'agit de choisir un itinéraire.

Bien que ce ne soit pas l'Himalaya, la campagne vallonnée peut être assez fatigante. Pour les meilleures vues, vous voudrez vous en tenir à la côte. Une grande partie de la côte de Gozo est constituée de falaises abruptes et toute la côte peut être contournée sur une période de 4 à 5 jours. Cette randonnée populaire implique généralement de marcher sur une section de la côte puis de prendre un bus pour retourner au départ et repartir le jour suivant de l'endroit où vous vous étiez arrêté. Si vous êtes assez en forme, vous pouvez accomplir toute la côte sans aucune difficulté. Soyez-surs de vous arrêter et de profiter de la vie des villages aussi souvent que possible. Les habitants de la région sont très sympathiques et partagerons avec plaisir leurs meilleurs conseils sur les routes à prendre. Les randonnées intérieures sont aussi très enrichissantes, même si vous êtes plus susceptibles d'y rencontrer des voitures et de la foule.

Les cyclotouristes de l'île voudront rester sur les routes de campagne et éviter les grandes artères reliant les villages, bien que même celles-ci tendent à être beaucoup moins fréquentées que celles que vous pouvez trouver dans les grands pays. Un assez bon cycliste ne trouvera aucune difficulté majeure à traverser l'île en une journée. Si vous avez voyagé à Gozo sans vélo, ne vous inquiétez pas car il existe a de nombreux endroits pour en louer un, à des tarifs très avantageux.

Ne serait-ce que pour la météo, cette destination permet à la fois aux randonneurs et aux cyclistes de profiter du paysage toute l'année. Cependant, vous aurez besoin de mettre beaucoup de crème solaire et éviter le soleil de midi en été, alors qu'en hiver il vaut mieux avoir apporté quelques vêtements pouvant protéger de pluies légères en cas d'averses.

Blog 

all blogs

Le saviez-vous?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!