Les plages de Gozo

Beaches of GozoPlages de Gozo

Lorsqu'il s'agit des plages de Gozo, il existe un proverbe maltais qui dit que : "L'essence se trouve dans la plus petite des bouteilles". Cela signifie que les meilleures choses peuvent se trouver dans les plus petits endroits.

Ce que cette petite île n'a pas en termes de taille et de quantité, elle fait bien plus que le compenser en qualité. La côte de Gozo est remplie de plages pittoresques qui offrent aux amateurs de soleil une expérience méditerranéenne incomparable. Et plus que tout, les plages sont très sûres, avec pratiquement aucun danger provenant de la vie marine ainsi que des sauveteurs patrouillant sur les principales plages en été.

La plage la plus célèbre de Gozo est  Ramla l-Ħamra, une plage de sable rouge nichée dans certains des plus beaux paysages. Même si c'est la plage la plus populaire de l'île, vous arriverez a y trouver beaucoup de place et ce même au plus fort de la saison, vous permettant de construire d'immenses châteaux de sable. Le paysage est superbe, avec une vallée luxuriante et fertile entourant le sable ocre. Mais cette plage est plus que pour le simple plaisir de l'hédoniste. Ramla l-Ħamra offre aux amoureux de la nature un vrai régal, avec une faune et une flore fascinantes. Cette plage protégée au drapeau bleu dispose d'impressionnantes dunes de sable et d'une variété intéressante d'espèces animales et végétales.

Pour les aventuriers intrépides,  San Blas  est une baie isolée du nord de l'île. Ne laissez pas sa petite taille vous rebuter car la difficile approche tend à tenir à l'écart la plupart des amateurs de plage et en particulier pendant les mois torrides de l'été. Si vous pouvez gérer la descente monumentale de 35 degrés (et de toute évidence l'ascension encore plus difficile au retour), vous serez récompensé par un paradis de sable, calme et niché dans les épais bosquets de cette vallée escarpée.

La côte pittoresque de Xlendi bay offre de spectaculaires paysages, avec tout le charme d'une petite ville de bord de mer. La baie est parsemé de jetées et de zones pavées parfaites pour laisser tomber la serviette et plonger dans la mer profonde. Vous y trouverez également de nombreux restaurants, snack-bars et glaciers à l'abri du soleil. 

Pour une expérience de plage plus sociale, essayez  Marsalforn. Ce village de pêche ultra calme regorge de vie en été, et alors que la baie en elle-même peut être trop petite pour certains, le périmètre offre quelques magnifiques lieux de baignades isolés, ouverts sur une mer claire et avec à la toile de fond impressionnante constituée de falaises d'argile de couleur craie.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!