
St Thomas Bay
Offrant à la fois des zones rocheuses et des zones sablonneuses propices à la baignade et aux bains de soleil, St. Thomas Bay garantit une agréable journée à la plage.
Située à seulement une dizaine de minutes à pied de la principale station balnéaire du sud de Marsascala, cette crique naturelle et assez large est assez populaire auprès des vacanciers. Cette baie isolée du sud de Malte n'a pas encore été transformée en zone touristique, et respire une forte ambiance maltaise grâce aux nombreuses familles qui profitent de la côte rocheuse et des petites bancs de sable.
Ses eaux peu profondes et sa plage de sable sont adaptées à la fois au bronzage et à la baignade. Pour ceux qui sont plus aventureux, il est également possible de partir en randonnée sur les falaises de Munxar (Munxar Cliffs) qui offrent une vue imprenable sur les falaises blanches ainsi que la possibilité de nager dans certaines des eaux les plus claires. Des oursins peuvent y être trouvés en abondance et il est également possible d'observer les habitants se baigner et plonger dans cet endroit afin de les récolter pour pouvoir les préparer et les manger au sein de l'un des plats locaux de pâtes favoris, typiquement méditerranéen.
Le bord de mer est un endroit merveilleux pour se promener. Vous y rencontrerez également et sans aucun doute les pêcheurs locaux ramenant leurs poissons frais. A quelques minutes seulement, vous pourrez profiter d'une ballade agréable sur la promenade de Marsascala où la plupart des restaurants proposent des plats maltais composés de poissons frais à des prix raisonnables.
St. Thomas' Tower ainsi qu'un certain nombre de chapelles rurales valent également le détour.