Cette baie naturelle entourée de magnifiques paysages offre aux nageurs un lieu sûr pour nager dans le miroitement bleu-vert des eaux.

Située juste à l'extérieur des limites de Siggiewi, Ghar Lapsi est nichée sous les falaises de Dingli (Dingli Cliffs). Signifiant "Grotte de l'Ascension' en français, Ghar lapsi a été nommée par les pêcheurs locaux qui y avaient construit un sanctuaire.

Située à environ un kilomètre de Blue Grotto, Ghar lapsi est une piscine naturelle rocailleuse avec une grotte dans ses environs. En dehors de quelques petites zones de rochers plats, il n'y a aucune zone étendue permettant de prendre des bains de soleil, ce qui en fait un endroit spécialement agréable pour se baigner. 

Endroit populaire auprès des pêcheurs, Ghar lapsi se transforme en une piscine attirant de nombreux amateurs de plongée et de nombreux touristes. Cette crique naturelle offre aux nageurs un lieu sûr pour nager à l'abri et dans le miroitement bleu-vert des eaux.

Pendant les mois les plus froids, Ghar Lapsi est un endroit idéal pour des randonnées guidées et pour de l'escalade tout en profitant des vues les plus sublimes. De Lapsi, vous pourrez admirer le village de Siggiewi et le Verdala Palace datant du 16ème siècle. Vous serez également en mesure d'apercevoir l'île inhabitée de Filfla.

Ghar Lapsi est de plus en plus populaire auprès des plongeurs pour ses récifs qui s'étendent sur 200 mètres.   Voici quelques exemples d'espèces de poissons qui habitent la région : hippocampes, anguilles et raies parmi d'autres espèces.

Les bateaux habitables proches de Ghar Lapsi font aussi office de snack-bars au cours des mois chauds de l'été, en complément d'un bar et d'un restaurant qui sont eux ouverts toute l'année.

1