
États-Unis
Grands espaces et diversité, voilà les mots qui décrivent parfaitement bien les États-Unis : terre où abondent les merveilles naturelles, terre de la démesure mais aussi terre de montagnes et de forêts qui parcourent tout le continent.
L’Amérique est fière de compter les villes les plus extravagantes du monde, Los Angeles, Las Vegas, Miami et New York City parmi d'autres. Chacune de ces villes est un véritable melting pot de cultures, de cuisines et de divertissements.
La scène musicale d’Austin, le charme de la côte de San Francisco et le magnétisme de la Nouvelle Orléans font des États-Unis un pays qu’il faut visiter à tout prix.
Avec ses grands espaces, c'est le pays du "road-trip" - longues virées en voiture. Les flancs des coteaux des grandes plaines et les forêts du Nord-Ouest ne sont que quelques exemples de paysages spectaculaires à l’américaine.
Des œuvres modernes du « dripping » de Jackson Pollock aux paysages de Robert Rauschenberg et de Georgia O'Keeffe, les États-Unis sont un véritable musée d'art et l’architecture moderne des grandes villes comme New York et Chicago vous laissera sans voix.
Du blues du Mississippi au jazz de Détroit, l’Amérique est le berceau de nombreux genres musicaux. Chacun pourra donc y trouver son bonheur. Aucun doute alors, le rêve américain existe bel et bien.