
Turin
Bien que moins connue que les autres villes italiennes comme Rome ou
Milan,Turin
est une destination qui comblera les touristes, tant artistiquement que culturellement.
Ville de détente et de gastronomie, Turin - comme l'ensemble du pays - vibre pour le sport national: le football. Ici, on supporte forcément l'une des deux équipes locales - la Juventus FC ou le Torino FC - avec une ferveur quasi religieuse. Alors, si vous êtes en ville un jour de match, n’hésitez pas à vous joindre aux supporters. Ambiance garantie.
L'héritage artistique de Turin, terre natale de la famille royale d’Italie, est envié du reste de l'Europe. La Piazza Castello, au centre de la ville, abrite l'ancienne Maison Royale de Savoie de style baroque, le Palazzo Reale, le Palazzo Madama - un palais fascinant mêlant architecture médiévale et baroque -, le Teatro Regio et la Biblioteca Reale où les visiteurs pourront admirer le célébre autoportrait de Léonard de Vinci.
Le Duomo di San Giovanni est, entre autres, connu pour son célèbre - et tout autant controversé - Suaire de Turin, actuellement conservé dans une chambre forte sous l’église. On ne peut voir le suaire que sur décret papal. Vous devrez donc aller sur place pour consulter le programme d'exposition.
Les férus d’histoire contemporaine adoreront le Museo Nazionale del Cinema (Musée national du cinéma).
Envolez-vous pour Turin et découvrez la fascinante histoire du septième art, depuis la projection d'images grossières à l’aide de lanternes jusqu'aux techniques de pointe d'aujourd'hui.