Ryanair et Air Malta signent un partenariat commercial pour la vente en ligne

Date : Mardi 21 août 2018

Réf. :   087-2018 FR

Ryanair et Air Malta signent un partenariat commercial pour la vente en ligne

Les compagnies aériennes Ryanair et Air Malta viennent d’annoncer conjointement que le transporteur irlandais collaborerait dès aujourd’hui avec son homologue maltais en matière de vente et d’initiatives marketing, en participant à la vente de billets pour Air Malta sur son site Web ryanair.com. Cet accord décisif sera bénéfique pour les deux parties, puisqu’il offrira aux 139 millions de passagers de Ryanair un plus large choix de destinations, tout en stimulant les ventes d’Air Malta à travers de nouveaux canaux de distribution, dans des marchés étrangers où la compagnie irlandaise est bien implantée.

Le partenariat fait suite aux initiatives lancées dans le cadre de la stratégie « Always Getting Better » de Ryanair, un programme axé sur l’expérience client qui s’inscrit dans la lignée de la stratégie de croissance d’Air Malta, mais aussi avec son ambition de devenir ‘la compagnie aérienne de la Méditerranée’. 

Lors de la conférence de presse organisée à l’occasion du lancement de ce projet, le Dr Charles Mangion, président d’Air Malta, a annoncé : « Cet accord historique verra les deux compagnies collaborer étroitement dans l’intérêt de leurs clients mutuels. Au cours de l’année dernière, Air Malta a réalisé des progrès considérables qui lui ont permis non seulement d’augmenter la fréquence de ses vols et les destinations de son réseau, mais aussi d’améliorer ses produits en matière de structures tarifaires et de services à bord. Ce partenariat aidera également Air Malta à accroître sa visibilité dans les marchés étrangers et à exploiter de nouvelles sources de revenus. À ce titre, nous nous réjouissons de renforcer cette coopération pour le bénéfice de nos clients. »

Sur ce, Paul Sies, directeur commercial d’Air Malta, ajoute : « Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de collaborer avec la plus grande compagnie aérienne d’Europe. De par ce partenariat, nous sommes en mesure de proposer notre tarif Go-Light aux clients de Ryanair, une gamme de prix avantageux introduite avec succès l’année dernière pour les passagers voyageant avec un bagage à main uniquement. Mais cette étape n’est que le début de notre coopération et nous sommes impatients de pouvoir collaborer avec Ryanair sur d’autres projets tels que des liaisons aériennes supplémentaires et améliorées entre les deux compagnies. Ceci assurerait à nos voyageurs un maximum de choix, au meilleur prix. »

David O’Brien, directeur commercial de Ryanair, a quant à lui déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat prometteur avec Air Malta, qui permet maintenant à nos 139 million de voyageurs de consulter et de réserver des vols sur 21 nouvelles voies au départ de Malte, et ce, vers des villes fascinantes en Autriche, en République tchèque, à Israël, au Maroc, en Russie, en Suisse, en Tunisie et en Ukraine. Celles-ci s’ajoutent ainsi aux 300 destinations disponibles sur le site Ryanair.com, le site Web de voyage le plus consulté au monde, étant donné qu’il reçoit plus de 50 millions de visiteurs différents tous les mois. Cet accord est une étape supplémentaire pour notre stratégie AGB, ainsi qu’un pas de plus vers notre objectif de devenir ‘l’Amazon du voyage’. Ryanair propose 53 routes au départ et à destination de Malte, mais nos clients peuvent à présent profiter de liaisons supplémentaires, un choix qui fait de Ryanair.com une solution idéale pour les séjours en famille, le tourisme de loisir ou les voyages d’affaires. »

Pour sa part, le Dr Konrad Mizzi, ministre du Tourisme à Malte, a annoncé : « Ce projet stratégique est une avancée importante qui permettra à Air Malta de décrocher l’accès à de nouveaux canaux de vente, mais aussi de poursuivre sa stratégie de croissance et ses ambitions. »

Ce projet n’aurait néanmoins pas été possible sans la coopération indispensable des équipes informatiques des deux compagnies aériennes, qui ont étroitement collaboré afin d’assurer une intégration harmonieuse de leur système.

Pour plus d’information ou pour une réservation, rendez-vous sur www.ryanair.com, www.airmalta.com ou prenez contact avec votre agent de voyage local.

À propos d’Air Malta

Le premier vol d’Air Malta a décollé le 1er avril 1974. La compagnie aérienne a joué un rôle essentiel dans l’ouverture et la connexion de Malte au reste du monde, en diversifiant et en présentant de nouvelles opportunités sur le marché du tourisme au départ et à destination des îles.

Avec plus de 45 ans d’histoire, Air Malta a transporté plus de 60 millions de passagers. La compagnie offre aux voyageurs plus de 35 destinations régulières vers l’Europe, l’Afrique du Nord et l’est de la Méditerranée. Air Malta possède une flotte de 10 Airbus opérant en classe affaires et en classe économie.

À propos de Ryanair

Ryanair est la première compagnie aérienne d’Europe et transporte plus de 130 millions de passagers chaque année sur plus de 2 000 vols journaliers à partir de 85 bases. Elle relie 216 destinations dans 37 pays grâce à sa flotte de 430 Boeing 737, à laquelle s’ajouteront bientôt 240 Boeing 737 supplémentaires qui permettront à Ryanair de faire diminuer les prix et d’accroître son trafic à 200 millions de passagers par an d’ici 2024. Ryanair dispose d’une équipe de plus de 13 000 professionnels de l’aviation hautement qualifiés, grâce à qui elle affiche le meilleur indicateur de ponctualité en Europe ainsi qu’un record mondial de 33 ans en matière de sécurité aéronautique.

En 2017, Ryanair est devenue la première compagnie aérienne européenne à transporter plus d’un milliard de voyageurs.

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!