Air Malta chef de file en matière de technologies de poste de pilotage

Air Malta maintient sa position de leader dans le domaine des dernières technologies de poste de pilotage, notamment en ce qui a trait à l’organiseur électronique de poste de pilotage.

La compagnie aérienne maltaise a été le premier opérateur européen à mener à bien début 2014 une opération de cabine de pilotage « sans papier » à l’aide d’iPad et de cartes électroniques Jeppesen. Cette solution permet aux pilotes d’accéder instantanément aux informations de vol actualisées, aux cartes et à d’autres outils de navigation importants.

Cette année, Jeppesen a invité Air Malta et trois autres exploitants internationaux, à participer à un programme d’essai et d’évaluation de produits incluant leur nouvelle application de cartographie électronique, Jeppesen Flight Deck Pro 3.0.

Mark Attard, premier officier d’Air Malta et pilote technique de la flotte d’Airbus, a dirigé l’équipe d’évaluation et a ensuite transmis les observations pertinentes à Jeppesen concernant les versions d’essai couvrant leur nouveau produit. Avec l’aide d’autres pilotes d’Air Malta, M. Attard a testé, analysé et fourni des solutions avant la mise sur le marché de la version finale du produit. Il a fait part de son expérience relative au programme d’essai dans un discours liminaire qu’il a prononcé lors de la manifestation CONNECT organisée ce mois-ci par Jeppesen, à Zurich. Il a également mis en avant les nouvelles fonctionnalités du produit.

Plateforme indépendante biennale de l’industrie du transport aérien, CONNECT rassemble plus de 200 participants  – acteurs du marché aérien, transporteurs aériens commerciaux et exploitants d’avions d’affaires – pour leur faire découvrir les nouveaux produits et services de Jeppesen.

L’organiseur électronique de poste de pilotage vise à réduire la charge de travail du pilote, à mieux faire comprendre les données de la situation, à réduire les coûts d’exploitation en réduisant la consommation de carburant en fonction des économies de poids et à aider Air Malta à réduire ses émissions de carbone et à respecter davantage l’environnement. Un organiseur de poste de pilotage classique en papier pèse environ 25 kg et renferme des milliers de pages de cartes de navigation, d’aéroports et de pistes, les données relatives aux performances de l’aéronef, les manuels d’utilisation, les manuels de référence, les listes de vérification en vol, les journaux de bord et les renseignements météorologiques. La compagnie aérienne a ainsi réussi à réduire sa facture annuelle de carburant en allégeant le poids à bord des appareils. Elle a également réduit ses coûts en fournissant à tous les pilotes des tableaux numériques au lieu des copies imprimées.

Photo: Mark Attard, premier officier d’Air Malta et pilote technique de la flotte d’Airbus partage l’expérience de son équipe concernant l’évaluation de la nouvelle application de cartographie électronique, Jeppesen Flight Deck Pro 3.0.


Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!