Air Malta : une croissance à deux chiffres au cours des trois derniers mois

Date:  vendredi 2 février 2018

Ref:     015-2018 EN

 

Air Malta : une croissance à deux chiffres au cours des trois derniers mois

Les chiffres préliminaires indiquent qu’Air Malta transportera cette année plus de 328 000 passagers entre novembre et janvier, soit une croissance de 21% par rapport à l’an dernier à la même période. Durant cette période, la compagnie aérienne a assuré 1050 vols, soit 21% de plus que l’année précédente.

Depuis novembre 2017, Air Malta enregistre une croissance mensuelle du nombre de ses passagers ; +18% en novembre et +24% en décembre. La compagnie aérienne prévoit de transporter plus de 97 400 passagers en janvier, soit une croissance de 22% par rapport au mois de janvier 2017. (voir graphique 1)

Graphique 1

« Ces résultats indiquent une phase de croissance saine. Le trafic vers l’Italie se porte bien et enregistre une croissance supérieure à la moyenne sur les vols à destination de Rome, Milan et Catane. D’autres liaisons affichent également une croissance significative, notamment Munich, Amsterdam et Vienne, dont la capacité a été doublée, passant de trois fréquences hebdomadaires à un vol quotidien. Septembre 2017 aura marqué un tournant dans notre stratégie avec l’introduction de l’offre Go Light, incluant uniquement un bagage à main, qui nous permet de mieux nous positionner sur le marché », a déclaré Paul Sies, directeur commercial d’Air Malta.

 « La bonne nouvelle est que nos recettes augmentent grâce au nombre croissant de passagers, mais aussi grâce aux nombreux passagers qui optent pour l’offre Go Light et achètent un bagage supplémentaire » a révélé Joseph Galea, PDG par intérim.

Le président d’Air Malta, Dr Charles Mangion a ajouté : « Pour la première fois depuis de nombreuses années, nous enregistrons une croissance mensuelle à deux chiffres. Nous travaillons d’ailleurs très dur pour maintenir ce record. Nous sommes très optimistes et comptons bien poursuivre dans cette voie au cours des prochains mois afin d’accueillir toujours plus de passagers sur nos vols. »

“En tant que gouvernement, ces résultats nous paraissent plus qu’encourageants. Ils démontrent que nous sommes en mesure de tenir tête à la concurrence dans une conjoncture particulièrement difficile. Nous entamons une stratégie de croissance pour la compagnie aérienne et ces résultats prouvent que nous sommes bien à la hauteur. Je souhaite remercier l’équipe de direction et le personnel dévoué d’Air Malta qui, sous la direction du Dr Mangion et du conseil d’administration, ont œuvré pour obtenir ces résultats remarquables. Tous travaillent conjointement pour s’assurer qu’Air Malta retrouve sa rentabilité, tout en soutenant le gouvernement maltais dans son engagement de faire d’Air Malta la compagnie aérienne des îles de la Méditerranée » a souligné Konrad Mizzi, Ministre du tourisme.

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!