Air Malta et airBaltic entrent en partage de codes

1er février 2018

Air Malta et airBaltic entrent en partage de codes

Riga/La Valette. La compagnie aérienne lettonne et la compagnie aérienne nationale de l’archipel maltais, Air Malta, ont signé un accord de coopération, appelé aussi accord de partage de codes. Cette coopération avec Air Malta permettra aux passagers d’airBaltic de se rendre quotidiennement à Malte via les axes européens et les autres destinations desservies par la compagnie maltaise. Les passagers d’Air Malta bénéficieront quant à eux d’une meilleure connexion avec les pays baltiques et l’Europe de l’Est.

 « Nous sommes ravis de collaborer avec Air Malta et de renforcer notre réseau de compagnies aériennes partenaires, garantissant ainsi des correspondances fluides et sans heurts aux passagers d’airBaltic. Le nouvel accord de partage de codes contribuera à améliorer les services entre Malte et les pays baltiques, en reliant quotidiennement les deux destinations via les axes majeurs que sont Viennes, Munich, Bruxelles, Francfort-sur-le-Main, Amsterdam, Londres, Genève et Zurich, pour ne citer qu’eux », a déclaré Martin Gauss, PDG d’airBaltic.

Paul Sies, directeur commercial d’Air Malta s’est également exprimé : « Cet accord marque un nouveau jalon dans la stratégie de croissance mise en place pour étendre notre réseau. Nous évoluons rapidement et notre modèle commercial aussi. En plus d’augmenter les vols sur les liaisons existantes, nous inaugurons de nouvelles lignes et concluons de nouveaux partenariats. Ce nouvel accord nous permet d’étendre et de renforcer notre réseau et vient s’ajouter à la liste des partages de codes signés avec d’autres compagnies aériennes de qualité aux vues similaires. Air Malta et airBaltic font preuve du même engagement envers leurs clients respectifs et nous sommes donc très enthousiastes à l’idée de travailler conjointement au profit de notre clientèle commune. »

Air Malta apposera son code KM sur les vols directs Malte – Riga opérés par airBaltic, ainsi que sur les vols de correspondance entre Malte et les pays baltiques. En contrepartie, airBaltic proposera sous son code BT des vols au départ de Riga, Vilnius et Tallinn à destination de Malte et Catane (Italie), via des axes principaux.

Air Malta relie Malte à 30 métropoles à travers l’Europe, l’Afrique du Nord et la Méditerranée. En partenariat avec d’autres transporteurs, la compagnie aérienne dessert également de nombreuses destinations en Amérique de Nord et au Moyen-Orient.

AirBaltic dessert plus de 60 destinations au départ de Riga, en Lituanie, et offre également des correspondances pratiques à travers l’Europe, les pays scandinaves, la Russie, la CEI et le Moyen-Orient. La compagnie propose en outre des vols directs au départ de Tallinn et Vilnius.

 

AirBaltic en quelquels mots :

 airBaltic (AIR BALTIC CORPORATION) est la compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde. Elle relie les pays baltiques à plus de 60 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et la CEI. AirBaltic est une coentreprise fondée en 1995. L’actionnaire principal est l’Etat letton qui détient 80,05% des parts alors que les 20% restants sont détenus par Lars Thuesen, propriétaire à 100% de la société de location d’avion Aircraft Leasing 1 SIA. La flotte d’airBaltic se compose de 30 appareils, dont 7 Bombardier CS300, 11 Boeing 737 et 12 Bombardier Q400Next Gen. La compagnie aérienne a remporté de nombreux prix internationaux, récompensant son excellence, son innovation et les prouesses accomplies pour réorganiser son activité. En 2012, airBaltic figurait au palmarès Airlinetrends parmi les 10 compagnies aériennes les plus innovantes au monde. La compagnie a été élue compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde à trois reprises, en 2014, 2015 et 2017.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alise Briede

Directrice de la communication

A/S Air Baltic Corporation

Marupes Reg.

Tehnikas Street 3

Aéroport international de Riga

LV-1053 Riga, Latvia 

E-mail:  pr@airbaltic.lv  

Quelques mots sur Air Malta :

Air Malta se positionne comme une compagnie aérienne régionale au cœur de la Méditerranée. Depuis sa mise en service le 1er avril 1974, la compagnie aérienne nationale de Malte, qui assurait 7 liaisons régulières autrefois, exploite maintenant une flotte composée de huit Airbus A320/319, à laquelle devrait s’ajouter un autre appareil cet été.

La compagnie aérienne dessert environ 30 destinations à travers l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Est de la Méditerranée, et transportent 1,6 millions de passagers par an. Au total, Air Malta a transporté 53 million de passagers. En 2018, la compagnie relance ses liaisons intra-européennes avec le lancement de la ligne Catane – Vienne.

En plus de son réseau, Air Malta relie également 150 autres destinations, grâce à de nombreux accords de partage de codes conclus avec des compagnies aériennes partenaires. Environ 80% des passagers atterrissent à Malte et la majorité d’entre eux s’y rend dans un but récréatif.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Stephen Gauci

Directeur de la communication

Division commerciale

Sky Parks Business Centre

2ème étage

Aéroport international de Malte

Luqa LQA4000

E-Mail : stephen.gauci@airmalta.com

Site internet : www.airmalta.com

Facebook:  www.facebook.com/AirMalta

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!