Malta for teens
 

S'il y a bien quelque chose que tous les Maltais savent faire, c'est s'amuser. À l'âge de 16ans, la plupart des jeunes maltais on déjà mis les pieds en boîte de nuit. Il n'est donc pas rare que les touristes visitent Malte avec la fièvre du samedi soir en tête. Paceville est certainement la ville la plus connue pour sa vie nocturne. En effet, on y trouve une multitude de bars, pubs, restaurants, bowlings et cinemas à seulement quelques mètres de la plage.

Et si Paceville ne correspond pas à vos attentes, il y a toujours Mellieha et ses sports nautiques - banane gonflable tirée par un bateau, ski nautique, scooter des mers... Certains hôtels de ce coté de l’île ont même leur propre école de voile. Non loin, à  Qawra ou St Paul’s Bay les hôtels proposent également une multitude d'activités aquatiques ainsi qu'un terrain de tennis, un cinéma et une ribambelle de bars.

En été,  Paceville cède une partie de sa clientèle aux festivals et clubs en plein air où amateurs de reggae, de techno, de rock ou encore d'éléctro sauront trouver leur bonheur. À Malte, la plupart des bars sont ouverts de 21 heures à 4 heures du matin.

Si, au contraire, vous êtes amateurs de nature et de calme, tournez-vous plutôt vers Gozo. Vous pourrez louer une maison de campagne et vous détendre au bord de la piscine entre deux visites de l’île ou encore vous adonner à la plongée ou au jet ski.

Autre point fort de Malte:  rien n'est jamais bien loin. Les jeunes pourront ainsi se rendre d'un point à l'autre de l’île en toute sécurité en prenant le bus.

Alors commencez déjà à prévoir votre emploi du temps maltais.

1