The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Partiellement nuageux H:20°C L:16°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Le meilleur pastizzi

30 janvier 2013

Pastizzi

Dilemme! De toutes les décisions que j'ai dû prendre dans ma vie, celle-ci est sans doute la plus difficile : rester en Angleterre ou déménager à Malte; une carrière honnête ou une vie dévouée au crime?  OK, là j'exagère... Je ne peux même pas manger un biscuit au lit sans laisser de traces. Mais par où commencer ?

D'abord, laissez-moi vous expliquer ce que sont ces petites perles de la cuisine maltaise.

Imaginez donc un coeur tendre dans une enveloppe croustillante à souhait. Le légendaire pastizzi se passe de commentaires. Inutile donc de le comparer au friand français ou au burek grec car il est juste incomparable. 

Fourré aux pois ou à la ricotta, il se mange encore chaud. Attention tout de même à ne pas vous brûler la langue.

Leur prix ridicule - à peine 30 centimes! - en fait l'encas idéal à tout moment de la journée. Petit déjeuner, goûter, midi ou minuit... Ils font tout autant partie du paysage maltais que ses églises. Il y a d'ailleurs des pastizzerija à tous les coins de rue.

Au nom de la recherche, je me suis donc dévoué corps et âme à dénicher la meilleure pastizzerijas de l'île.  

La médaille d'or: Crystal Palace, situé juste à l'extérieur de Mdina. Bar maltais typique où on sert du thé au lait dans un verre à une clientèle d'hommes qui dégustent les friandises en lisant le journal du matin. Ici, le pastizzi est croustillant et la garniture généreuse. Ceux aux pois sont excellents, surtout lorsqu'ils sont encore chauds!

La médaille d'argent: Maxim’s à Gzira. Pas de bar ici mais un présentoire bien garni. Vous y trouverez, en plus des classiques, des parts de pizza, des friands à la saucisse, des patés à la viande et autres spécialités légéres...- Si si vous voyez ce que je veux dire. 

Si vous n'avez pas encore l'eau à la bouche, moi oui! J'arrête de baver sur mon clavier et je cours chez Maxim’s.



 


Top Blog Posts

More posts by this author

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à