The airline of the Maltese Islands
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

La Valette 2018

30 janvier 2013

La Valette, Malte

Lors de ma première visite à Malte, il y a plus de 10 ans maintenant, je suis tombé amoureux de La Valette. Il y a quelque chose d'attachant et de romantique dans cette ville. Elle n'est pas une capitale comme les autres. Peu de véhicules sont autorisés à y circuler et l'architecture n'a pas encore succombé à la modernité des grandes villes européennes. Après plusieurs mois de délibération, La Vallette vient d'être désignée Capitale européenne de la culture en 2018

J'étais ravi. La Valette m'a procuré tellement de joie pendant mon adolescence. Il y a quelque chose de magique dans la façon dont cette ville a su garder son caractère intemporel face aux pressions du monde moderne. 

Non seulement cet événement mettra Malte sous les projecteurs mais La Valette sera mise en valeur grâce à un programme événementiel, à l'accent européen, très enrichissant . De quoi ajouter au caractère mystérieux de cette ville et de son histoire qui remonte à 1530.

Les rues aminées de la capitale nous font voyager dans le temps. Les nombreux cafés et restaurants vous feront voyager gustativement. Sans aucun doute, La Valette mérite bel et bien ce titre.

Parfois, je me rends à la Valette en ferry depuis Sliema et je prends le temps d'admirer la vue qui s'offre à moi.

Dernières mises à jours ici: http://www.valletta2018.org/ 

 

 


Top Blog Posts

More posts by this author

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Vous êtes à présent désinscrit!
Votre adresse électronique a été supprimé de notre liste
Inscription réussie!
Votre adresse électronique a été ajouté à notre liste de distribution de la Newsletter 
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Prénom requis
Le prénom ne peut pas dépasser 50 caractères
Nom de famille requis
Le nom de famille ne peut pas dépasser 50 caractères 
Adresse électronique requise
L'adresse électronique ne peut pas dépasser 250 caractères 
Adresse électronique non valide 
Merci! Votre adresse électronique a été ajoutée à notre liste 
Veuillez sélectionner un pays... 
Prénom
Nom de famille
Adresse électronique
Pays
Merhba
Bienvenue
à