The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Ciel dégagé H:27°C L:22°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Gozo, l'île soeur

La citadelle de Gozo

Loin de l'effervescence de Malte, Gozo - son île sœur - est un havre de paix pour les visiteurs avides de tranquillité. À seulement 20 minutes en ferry de Malte, Gozo est synonyme de calme et de plénitude. D'ailleurs, son nom signifie ‘joie’ en castillan.

Gozo est la deuxième île de l'archipel maltais par sa taille. Elle est dominée par sa verdure depuis le sud-ouest jusqu'au nord-ouest, tandis que ses côtes sont encerclées de falaises. Le caractère rural et l'allure nonchalante de l'île ont ancré le mode de vie de ses habitants dans la culture, la pêche et l'agriculture.

Sa capitale, Rabat, est couronnée d'une citadelle fortifiée qui, perchée sur une colline, protégeait la vieille ville des attaquants. Avec ses vieilles maisons en pierre et sa petite cathédrale, la citadelle encerclée de ses magnifiques bastions offre un cadre idyllique.

Gozo doit son surnom d'"île de Calypso" à la mythologie grecque, et plus particulièrement à la localisation d'Ogygie dans le poème L'Odyssée d'Homère. La légende raconte que l' île fut dirigée par la nymphe Calypso qui, par amour, aurait retenu le héros de L'Odyssée prisonnier durant sept ans. Gozo serait donc l'équivalent contemporain d'Ogygie.

L' île est riche en monuments historiques: les temples de Ggantija sont, avec les temples mégalithiques de Malte, la plus ancienne structure au monde encore sur pied.  

Plus sereine et plus verte que sa grande sœur - Malte -, Gozo est notamment connue pour sa célèbre fenêtre bleue, un arche naturel formé il y a des millions d'annés après l'éboulement d'une grotte en pierres calcaires. Il existe plusieurs petites criques isolées le long des côtes. Les plus connues sont à Marsalforn et à Xlendi. Gozo est donc un paradis pour les plongeurs.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à