The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Ciel dégagé H:31°C L:25°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Plongée sous-marine

Vie marine à Malte

Malte est un véritable paradis pour les plongeurs: eaux cristallines, vie marine fascinante, épaves à explorer et une multitude d'écoles de plongée professionnelles parmi lesquelles choisir.

Que vous soyez un plongeur débutant, curieux de découvrir un nouvel élément (vous ne serez pas déçus)  ou un plonguer confirmé, à la recherche de sensations fortes, Malte saura répondre à vos attentes. Et en raison de la petite taille de l’île, vous ne perdrez pas de temps à vous rendre d'un bout à l'autre.

Héritage du passé maritime de l’île, les fonds marins maltais sont jonchés d'épaves de navires militaire, de sous-marins, de destroyers ainsi que des dragueurs de mines datant principalement  de la Seconde Guerre mondiale - comme le chasseur Bristol - mais aussi de la Première - comme le navire Polynésien, sur lequel vous pourrez admirer armes et vaisselle.  Certaines de ces épaves sont accessibles depuis la côte; d'autres, plus éloignées, en bateau uniquement. 

Les débutants commenceront en général par découvrir le HMS Maori, un destroyer ayant coulé lors des bombardements  allemands de la Seconde Guerre mondiale. Il repose désormais sur un banc de sable - offrant de magnifiques contrastes - à 14m profondeur . 

Les épaves les plus visitées sont celles du Um el Faroud – un tanker libyen victime d'une explosion qui coûta la vie à neuf membres d'équipage -, et celle du MV Rozi – localisée à Cirkewwa à 35m de profondeur. Ces deux épaves sont relativement bien conservées et la vie aquatique qui s'y est installée est fascinante.

Découvrez également les récifs et les grottes aquatiques de Comino par exemple – île inhabitée entre Malte et Gozo - ou encore à Ghar Lapsi, ville située dans le sud de l'île. Admirez-y les incroyables tonalités de bleu de la mer. Avis aux passionnés de fonds marins, gardez les yeux grands ouverts car il n'est pas rare d'apercevoir des pieuvres, des barracudas, des rascasses, des hippocampes, des tordeuses des canneberges et autres créatures des mers.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à