St. Julian's ne dort jamais. Le matin, les étudiants se la coulent douce dans les nombreux cafés avant d'aller en cours, tandis que les touristes affluent sur St George's Bay. L'après-midi, les restaurants le long de la côte sont remplis. On y déguste une pizza accompagnée d'un verre de vin ou encore le traditionnel ħobżas (un pain croustillant garni de tomates, d'huile d'olive et d'autres ingrédients délicieux) les pieds dans l'eau. Le soir, c'est au tour des fêtards de tous âges d'affluer dans les bars, les boîtes de nuit, les cinémas et autres lieux de divertissement situés dans le quartier de Paceville.

St Julian's et sa célèbre Spinola bay ne pourraient être plus pittoresques. En journée, explorez cet ancien village de pêcheurs au charme désuet. 

Spinola bay - et ses bateaux de pêcheurs qui dansent sur l'eau, ses pêcheurs qui réparent leurs filets et ses superbes panoramas - est le point de départ idéal d'une promenade. Ne ratez pas l'occasion de vous rendre au palais et de vous balader dans les jardins qui l'entourent, ouverts au public. Les côtes vous offrent plusieurs possibilités de baignade: la côte rocheuse de St. Andrews, avec sa mer ouverte, ou la plage de sable de St. George’s Bay. Autre option: les chics piscines privées des hôtels situés le long de la côte offrent pour la plupart un forfait à la journée. 

Les accros du shopping seront gâtés avec un grand centre commercial et de nombreuses petites boutiques le long de la rue principale. La population maltaise suit la mode de très près. Ne soyez donc pas étonnés de retrouver les grandes enseignes internationales. Les prix sont comparables à ceux du reste de l'Europe. Néanmoins, Malte s'avère être meilleure marché que d'autres destinations touristiques plus importantes.

Une promenade nocturne sera idéale pour vous imprégner de l'atmosphère que cette ville et ses environs ont à vous offrir. Vous rencontrerez de nombreux autochtones, tirés à quatre épingles, en route pour aller dîner ou voir un film. N'hésitez pas à engager la conversation avec eux - que ce soit pour demander votre chemin ou vous conseiller un bon restaurant, ils seront heureux à l'idée de vous rendre service. Et puis qui mieux que la population locale connaît les meilleurs restaurants? Grâce à l'hiver exceptionnellement doux que connaît l'île de Malte, vos balades le long de la promenade ne seront pas gâchées par le mauvais temps, et ce même en plein mois de janvier. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui préfèrent cette époque de l'année pour se balader et observer les vagues se briser.

Si cette ville est animée durant la journée, c'est à la nuit tombée que St Julian's prend réellement vie. Le coeur de la vie nocturne, situé à Paceville, regorge de bars et de clubs et est généralement bondé de monde. La plupart des lieux de divertissement accueillent régulièrement des DJ internationaux et les amateurs de musique et de danse seront comblés. Les flambeurs, eux, trouveront leur bonheur dans l'un des meilleurs casinos de Malte, abrité dans un palais du XIXe siècle situé sur le promontoire surplombant la baie de St Georges et Sliema.

Les amateurs de poisson ne seront pas déçus de leur venue à St Julian. Cette ville de pêcheurs sert un poisson succulent et compte de nombreux restaurants de fruits de mer que l'on déguste en admirant le coucher de soleil sur la Mediterranée. Qu'il s'agisse d'un simple plat de lampuki (coryphène) - dont la population locale raffole - dans l'un des petits restaurants qui bordent la côte ou d'un dîner plus raffiné dans un restaurant gastronomique, il existe à Malte une vaste sélection de restaurants convenant à tous les budgets. 

Enfin, pour ceux qui sont à la recherche d'un divertissement plus conventionnel, la ville dispose d'un cinéma comprenant 16 salles, d'une salle de bowling, d'un centre de plongée et de locations de bateaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1