The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Ciel dégagé H:33°C L:25°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Plats traditionnels

Plats traditionnels maltais

Les restaurants ne manquent pas à Malte mais les visiteurs préféreront goûter aux spécialités locales.  En effet, rien de tel pour se plonger dans la culture d'un pays que le partage d'un repas traditionnel.

Dans votre course à l'authentique cuisine maltaise, vous aurez le choix entre:

La tradition

Ce sont les plats les plus cuisinés par les familles maltaises. Des plats plutôt frugaux, en réponse aux pénuries du passé. Toutefois, le talent des Maltais pour tirer le meilleur des produits les plus ordinaires reste inégalé. Cette capacité, combinée à la fraîcheur des ingrédients utilisés, fait le succès de la cuisine locale. Voici quelques plats à découvrir durant votre séjour:

  • Stuffat: Ce ragoût maltais à base de tomates est un plat très riche. Ce plat est décliné de plusieurs façons en fonction de la viande utilisée - bœuf, porc ou  encore poulpe (Stuffat tal Qarnit) – et on y ajoute souvent des pommes de terre et du fenouil. 

  • Torti: On les trouve à tous les coins de rue. Les tartes maltaises sont aujourd'hui garnies d'une variété d'ingrédients mais la plus connue reste celle à la ricotta, aux œufs et au persil. Au printemps, on y ajoute parfois des fèves, des pois ou du bacon.

  • Timpana: Ce plat est composé de macaronis et de sauce bolognaise au bœuf, le tout cuit à l’intérieur d'une pâte à tarte.  Evidemment, ce plat n'est pas des plus légers mais il a déjà séduit plus d'un gourmand. Chaque famille y ajoute un ingrédient secret afin de s’approprier ce plat traditionnel (foie, cervelle, aubergines, béchamel, œufs...). 

  • Fenek: À Malte, on mange du lapin depuis des siècles. Si vous le commandez dans un restaurant, assurez-vous que l'on vous serve de la viande locale car le lapin maltais est de bien meilleure qualité que le lapin importé. On le sert soit en sauce soit sauté à l'ail accompagné de salade et de pommes au four ou de frites.

  • Pastizzi (friands au fromage)
  • Ravjul: Les raviolis maltais sont semblables aux raviolis italiens. En général, ils sont garnis de fromage de chèvre de Gozo (ġbejna) et arrosés de sauce tomate maison. On utilise souvent la tomate locale - zenguli - et beaucoup d'ail bien sûr.

  • Autre spécialités locales: le Hobz biz-zejt – pain traditionnel imbibé d'huile d'olive et de tomates fraiches. Ross fil-forn est un plat de riz cuit au four avec une sauce bolognaise. Pastizzi - des petits friands au fromage traditionnel. La soupe minestra ou tal-armla (soupe de la veuve) sont à base de légumes et de fromage pour la dernière.

  • La ricotta est également utilisée dans la fabrication de desserts.  Le Kannoli –dérobé aux voisins siciliens, il est composé de pâte frite, de ricotta et de fruits confis.  Qagħaq tal-għasel est un cercle de pâte garni d'un mélange de mélasses. Prinjolata - gâteau du carnaval composé de génoise et de fruits confis. Le Figolli, servi à Pâques, est un gâteau sec à base de marzipan et décoré d'un glaçage.


L'exception

Les visiteurs plus intrépides oseront goûter des plats plus rares et moins connus. En voici quelques exemples pour vous faire saliver:

  • Sfineg – des petites boules de pâte frite garnies d'anchois ou de morue. Délicieuses et peu chères, il sera donc difficile de se limiter à une bouchée.

  • Kirxa – À Malte, on sert les tripes sous forme de ragoût avec des légumes.

  • Bebbux – Ici, comme en France, on cuisine les escargots avec une sauce à l'ail. On les sert avec du bon pain frais traditionnel que l'on trempe dans la sauce.

  • Laħam taz-ziemel – La viande de cheval, tendre et riche en goût, est très appréciée à Malte.

 

 

  • Bakkaljaw – La morue salée - populaire dans toute la Méditerranée bien que de plus en plus rare - est ici préparée de différentes façons: ragoût, fricassée ou en sfineg (voir ci-dessus).

  • Fritturi tal-moħħ – La cervelle de veau ou d’agneau frite - pour ceux qui auront le courage de goûter - en surprendra plus d'un de par sa richesse et son goût presque crémeux. La préparation réservée aux gastronomes (et autres zombies) est à base d’œufs, d'ail et de persil.

 

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à