The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Ciel dégagé H:20°C L:13°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Boissons locales

Boissons maltaises

Avec des températures avoisinant les 40°C en été, autant dire que les Maltais sont souvent assoiffés. Il n'est donc pas étonnant que cette nation ait inventé plusieurs boissons à base de produits surprenants comme l'agrume, la caroube, l’amande, le clou de girofle, l'anis ou l'eau de rose pour étancher leur soif.

Pour les Maltais, une journée à la plage n'est pas envisageable sans le ħobż biż-żejt (pain maltais imbibé d'huile d'olive et de tomates) et un verre de ruġġata glacé. Ruġġata est un mélange d'amandes, de vanille et parfois de clous de girofle - similaire à la version italienne du latte di mandorla (lait d'amande ). Son goût, bien que particulier, est extrêmement bon et rafraîchissant à condition que ce soit fait maison.

Kinnie est une boisson gazeuse non alcoolisée. Son goût unique est le résultat d'un mélange d’ingrédients issus de la médecine du XVIIIe siècle: herbes aromatiques, anis, ginseng… sans oublier l’ingrédient principal aux vertus rafraîchissantes: l'orange amer. Cette boisson est exportée dans plusieurs pays et est particulièrement populaire auprès de la diaspora, nostalgique des longs étés maltais. Le Kinnie se marie bien avec le gin et apporte un goût particulier au Negroni.

Si on sert expressos et cappuccinos dans tous les cafés - Malte n'est pas encore victime des grandes chaînes de café à emporter -certains ne jurent que par le café traditionnel maltais. Comme en Afrique du Nord, il est servi dans de petites tasses, très serré et souvent aromatisé de clous de girofle ou d'eau de rose. L'odeur qui s'en dégage se propage généralement jusque dans la rue pour le plaisir des passants.

La brasserie principale de Malte – Simonds Farsons Cisk plc - produit la bière la plus consommée sur l’île Cisk. Cette bière blonde de fermentation basse est un must pour tout visiteur. Dégustez la dans un bar traditionnel maltais avec une assiette de kirxa (tripes) ou de bebbux (escargots)  ou encore sur la plage avec quelques cacahuètes!

Cette nation de seulement 450 000 habitants a également une culture du vin bien vivante. Tous les restaurants et les supermarchés maltais offrent une large sélection de vins régionaux. Essayez donc le Ġellewza (rouge) ou le Għirgentina (blanc) pour goûter à l'authentique arôme local. . 

On trouve également une grande variété de liqueurs dont une au goût exceptionnel des figues de barbarie (Opuntia ficus-indica). Aussi, le Limuncell – version maltaise du Limoncello italien - à base des meilleurs citrons de la Méditerranée. De quoi finir un repas en beauté.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à