The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Nuageux H:19°C L:15°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Festivals et autres rendez-vous gastronomiques

food festival in MaltaFestivals et  rendez-vous gastronomiques traditionnels.

La gastronomie est omniprésente dans la société maltaise. Pour la plupart, elle est synonyme de cohésion sociale et de célébration même si elle reste avant tout un plaisir gustatif. Plusieurs festivals et autres rendez-vous gastronomiques lui sont dédiés tout au long de l’année.

L-Imnarja - la fête de saint Pierre et saint Paul - est une des célébrations préférées des Maltais. À cette occasion,  Buskett - le plus grand parc forestier de l’île - se transforme en marché artisanal on peut acheter et déguster des spécialités en tous genres. 

Le Festival du chocolat à Ħamrun : Gourmands et autres amateurs de chocolat, ce jeune festival, remporte de plus en plus succès. On peut y admirer de spectaculaires sculptures en chocolat taillées à la main par les plus grands chefs maltais,  participer à un concours de confection de gâteaux au chocolat et, bien évidemment, déguster des centaines de chocolats aux arômes divers et variés..

Birgufest: Si sa raison d'être n'est pas la gastronomie, elle occupe cependant une place privilégiée. Pendant deux nuits, cette petite ville médiévale éteint la quasi totalité de ses lumières et les remplace par des bougies. L’atmosphère devient alors chaleureuse. Les musées et autres lieux publics restent ouverts jusque tard dans la nuit. Sur la place, on joue de la musique et on déguste les spécialités locales traditionnelles (cochon à la broche, tripes, timpana...).

Festival du pain à Qormi : Autre festival relativement récent au calendrier culinaire, il vient célébrer la base de l'alimentation maltaise dans la ville connue pour son pain: Qormi.  Pendant quelques jours, vous pourrez observer les artisans boulangers cuire leur pain dans les vieux fours à bois traditionnels et vous pourrez bien sûr y goûter pendant qu'il est encore chaud.

Le Festival  de la bière Farsons : Organisé chaque année par la plus grande brasserie maltaise  Simonds Farsons Cisk plc - pour le plus grand plaisir des amateurs de bière et de gastronomie - vous y trouverez une grande variété de produits artisanaux ainsi que des stands de nourriture du monde entier à déguster avec une bière.

Festa Frawli: Le petit village agricole de  Mgarr se trouve envahi de milliers de visiteurs  à l'occasion du festival de la fraise.  Chaque année, on tente de battre le record de la plus grosse fraise cultivée.  On y trouve également une multitude de produits dérivés de ce fruit (confiture, tartes, etc.).

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à