Eating out in Malta
 

Vacances riment avec immersion culturelle, éveil des sens, nouvelles expériences, nouvelles rencontres mais aussi avec découvertes culinaires. Asseyez-vous donc en terrasse et profitez des vues enchanteresses pendant que vous dégustez les spécialités du pays.  

Rien de tel qu'un serveur aux petits soins, l'odeur émanant des cuisines et le son muet de la mer à quelques mètre à peine pour un dîner en amoureux.

Malte offre aux gastronomes une sélection incroyable de restaurants, ouverts du petit déjeuner jusqu'à tard dans la nuit.

La baie de Spinola, à St. Julian’s, est un must pour les amateurs de poisson. De plus, la baie est certainement l'une des plus pittoresques de l’île et la plupart de ses restaurants bénéficient de vues imprenables. Vous y trouverez une large sélection de cuisines du monde même si la cuisine méditerranéenne reste la plus populaire..

Les plus beaux restaurants sont situés à La Valette, abrités dans d'anciennes auberges et autres petites maisons de ville aux murs chargés d'histoire. En journée, asseyez-vous à la terrasse du fameux Café Cordina sur Republic street. Pour un dîner romantique, empruntez plutôt les petites ruelles et découvrez une sélection de cartes pour tous les budgets. La place Saint-Georges, située juste en face du Palais des Grands Maîtres, offre un cadre particulièrement agréable pour un dîner en terrasse.

N'oublions pas les restaurants de bord de mer à Mellieha, St Paul’s Bay, Qawra, Bugibba, Marsaxlokk, Marsascala ou encore à Wied iż-Żurrieq, où il est vivement recommandé de déguster les produits de la mer.

Au centre de l’île, à Mdina par exemple, on préférera flâner dans les ruelles de la ville silencieuse avant de dîner en amoureux.

À Gozo, Vous aurez l’embarras du choix. Profitez d'un déjeuner sur le port de Mgarr, en attendant le ferry. Asseyez- vous en terrasse sur la place de Victoria. Dégustez du poisson frais perché sur la falaise de Xlendi  ou à Marsalforn, l'endroit préféré des Gozitains en été.

1