La cuisine maltaise

Maltese Cuisine La cuisine maltaise
Pour connaître l’histoire d'un pays, il faut visiter ses bibliothèques; pour connaître ses habitants, il faut se rendre dans leur cuisine.

L'histoire de ce pays insulaire se reflète dans sa cuisine - une histoire parfois assiégée et isolée, parfois célébrée et extasiée. L'état d'esprit des Maltais se retrouve dans la cuisine.  Les influences sont diverses: grecque, sicilienne, française, espagnole, nord-africaine ou encore du Moyen Orient. Bien que la plupart des spécialités locales soient adaptées de plats nés dans d'autres pays, la version maltaise est généralement unique en son genre.

Le pays ayant subi de nombreuses pénuries au fil de son histoire, les portions sont aujourd'hui souvent abondantes. Si les Maltais s'y connaissent en herbes, en épices et en saveurs, c’est la fraîcheur des produits locaux qui caractérise la cuisine maltaise. Cette fraîcheur s'explique notamment par le fait que, dû à la taille minuscule de l'île, vous n'êtes jamais bien loin d'une ferme.

Bon appétit, ou l-ikla t-tajba en maltais!

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
Bagage gratuit inclus
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!