The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Ciel dégagé H:29°C L:24°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Les moulins à vent

Moulin à vent à Malte

Uniques en leur genre, ces jolis moulins à vent en pierre font partie intégrante du paysage maltais. Utilisés pour moudre le grain, ces édifices en pierre se trouvaient autrefois dans chaque village. Aujourd'hui, seuls quelque uns de ces moulins sont complétement intacts et encore munis de leurs ailes. Ils sont cependant encore nombreux sur les îles et ajoutent un certain charme aux villages.

La plupart de ces moulins furent construits au temps des chevaliers de Saint-Jean, employant des techniques précédemment utilisées à Rhodes (ancien siège de l'ordre). La structure d'un moulin à vent comprend généralement un cylindre vertical en pierre pour la ventilation et un mécanisme de broyage. Le cylindre est habituellement entouré d'une structure carrée ou rectangulaire, d'environ deux étages.

Le rez-de-chaussée servait en temps normal à la maintenance du moulin et à la cuisson du pain, tandis que le meunier et sa famille occupaient en général le premier étage. 

L'exemple le plus connu est le moulin de Ta' Kola, datant du XVIIIe siècle et situé à Xagħra, Gozo. Ce moulin, restauré et muni de ses ailes, est toujours en état de marche. Il abrite également un petit musée du folklore sont exposés divers outils et objets anciens utilisés par les meuniers - dont le coquillage dans lequel soufflaient les meuniers pour avertir leurs voisins que le vent était assez fort pour moudre le grain. 

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à