The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Partiellement nuageux H:23°C L:17°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Le maltais

Le maltais est parlé par la majorité des autochtones.

Elle fait curieusement la fierté des Maltais. En effet, le fait que cette nation de seulement 400 000 habitants ait depuis des générations sa propre langue, une langue unique, qui a su résister aux diverses influences linguistiques au fil du temps, est une preuve de sa résistance culturelle. Lorsque Malte a adhéré à l'Union européenne,

le maltais est devenu l'une des langues officielles de l'UE, de quoi assurer sa longévité pour les générations à venir.

Les non-initiés y entendront des sons similaires à l’arabe. En effet, le maltais et l'arabe partagent les mêmes racines de part leur héritage sémitique  – le maltais est même la seule langue sémitique de l'Union européenne. Contrairement à l'arabe, le maltais utilise l'alphabet latin, se lit de gauche à droite et emprunte un nombre considérable de mots à l'italien et à l'anglais.

Comme l'on peut s'y attendre d'une langue nationale,  le maltais est omniprésent et est parlé par la grande majorité des autochtones. Le maltais est également utilisé dans l'enseignement, les médias, la politique et les tribunaux. Cependant, étant une ancienne colonie britannique, l'anglais a aussi le statut de langue officielle et apparaît aux côtés du maltais sur les signalisations, les menus et les documents officiels.


Alors que certains enseignants et spécialistes de la langue maltaise pensent que celle-ci est en danger - en raison du nombre considérable de mots - nouveaux et/ou empruntés - utilisés dans le langage de tous les jours -; d'autres y voient le signe d'une langue vivante et en pleine santé.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à