The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Ciel dégagé H:29°C L:22°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Les musées de Malte

Le Musée national des Beaux-Arts

Une visite de Malte ne serait pas complète sans une immersion dans l'histoire et la culture incroyablement riches que ces îles ont à offrir. La vaste sélection de musées maltais couvre une période de plus de 7 000 ans. La plupart des musées sont situés à La Valette et couvre des thématiques allant de l'histoire naturelle à l'art. Mais vous pouvez également visiter des musées, situés en dehors de La Valette, qui se distinguent par leur spécialité unique, à l'instar du musée du jouet à  Xaghra, Gozo.

Les férus d'histoire prendront plaisir à découvrir la capitale en passant d'un musée à l'autre en à peine quelques pas.

Le Musée national des Beaux-Arts
Situé à South street – non loin de l'entrée principale de La Valette -, ce musée couvre aussi bien l'art médiéval que l'art contemporain. Il abrite les chefs d’œuvre d’artistes locaux et internationaux en matière de peinture, de sculpture et d'argenterie fine. Le bâtiment  – une superbe bâtisse de style rococo plus connue sous le nom d'Admiralty House puisqu'elle fut le domicile de l’amirauté britannique puis de Winston Churchill - vaut à lui seul le détour.

Le Musée national d’Archéologie
Situé dans la jolie Auberge de Provence de style baroque sur Republic Street, ce musée expose des pièces anciennes datant de plus de 5 000 ans avant J.-C. La célèbre sculpture de la Femme qui dort, sans doute la pièce la plus connue, représente une femme plutôt corpulente qui repose sur son flanc. Certains pensent qu'elle serait le symbole d'un culte de la divinité féminine.

L’armurerie du Palais
Autre point de repère à La Valette, l’armurerie du Palais est située à l’intérieur du Palais des Grands Maîtres – la  résidence officielle historique des grands maîtres de l'ordre de Saint-Jean. Cette opulente bâtisse abrite également  le siège du parlement ainsi que le bureau du Président. Malgré le pillage de nombreuses pièces d'armurerie par les forces napoléoniennes pendant leur brève occupation, cette exposition est toutefois considérée comme le témoignage de la splendeur et de la majesté des chevaliers de l'ordre. Y sont exposés: des arbalètes, des armes à feu, des munitions, des cannons, des épées ainsi que des armures richement décorées appartenant aux chevaliers.

La Villa romaine
Situé à Rabat, juste à coté de Mdina, ce musée à été construit à partir des vestiges d'une maison de ville qui aurait appartenu à une famille riche ou noble durant la période romaine. La pièce maitresse du musée Domvs Romana est indiscutablement son sol recouvert de mosaïques impeccablement préservées - peut-être même les mieux préservées de la Méditerranée. On y trouve également plusieurs objets anciens (jouets d'enfants, pinces à cheveux, et autres bijoux de la période romaine) trouvés lors de fouilles archéologiques effectuées sur le site.

Le Musée d'Histoire naturelle
Le catalogue de ce musée comprend de nombreuses espèces de la faune et de la flore maltaises - des milliers de fossiles, de pierres et minéraux, de mammifères, d'oiseaux, de reptiles et de poissons.  Comme pour la plupart des musées maltais, l'architecture du Musée d'Histoire naturelle est aussi intéressante que les expostions qui se trouvent à l'intérieur. En effet, ce musée est situé au sein du Palais Vilhena datant du XVIIIe siècle.

À voir également : le Musée d’Archéologie de Gozo, le Palais de l'Inquisiteur et le Musée maritime de Malte.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à