The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Couvert H:17°C L:13°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Fortifications

Bastions de la Vallette

Que vous arriviez par les airs ou par la mer, l'île surprend par son caractère imprenable. Au fil des siècles, de par sa position stratégique d'avant-poste protégeant  l'Europe chrétienne de l'Empire ottoman, Malte a construit  autour d'elle un système de fortifications impénétrables. Ce système, bien que militairement inutile aujourd'hui, fait la particularité du paysage maltais.

Principalement concentrées autour du port de La Valette, les fortifications furent pour la plupart construites pendant le règne des chevaliers de Saint-Jean. Les plus grands ingénieurs militaires et architectes d'Europe ont continuellement amélioré ce qui est considéré aujourd'hui comme un chef d’œuvre en matière d'architecture militaire dans le monde entier.

Le rôle du port de La Valette ne s’arrête cependant pas à la défense contre l'Empire ottoman. En effet, en raison de son importance commerciale, le port de La Valette nécessitait lui aussi une certaine protection et la nature lucrative du transport maritime permit de fortifier ces défenses. Les bastions et les remparts du port de La Valette s'étendent sur plus de  25 km et tandis que les visiteurs peuvent étudier les détails architecturaux durant la journée, c'est à la nuit tombée que cette magnifique structure prend vie, offrant un cadre romantique à ces joyaux d'architecture que sont La Valette et les trois cités.

Au cente de l'île, la ville fortifiée de Mdina domine les alentours. Perchée au sommet d'une colline, cette petite ville médiévale avec ses rues en labyrinthe et son architecture normande est elle aussi protégée grâce aux remparts érigés autour d'elle. Son équivalent gozitain, La Citadelle, se démarque elle aussi fièrement du paysage. La ville date de l'âge de bronze (environ 1500 avant J.-C.)  et ses fortifications ont été renforcées jusqu'au et pendant le règne des chevaliers de Saint-Jean.

Le paysage maltais est également parsemé de petites tours de guet plus connues sous le nom de Tours De Redin. La plupart d’entre elles sont ouvertes au public. Ces petites tours sont placées stratégiquement autour de Malte, Comino et Gozo.  Les soldats pouvaient ainsi communiquer d'une tour à l'autre et relayer une information - comme une invasion de corsaires par exemple -  d'un bout à l'autre de l'île. La plupart de ces tours sont relativement bien préservées, certaines ont même récemment été restaurées.

Les remparts de Victoria – un système complexe de remparts séparant l'île du nord au sud fut construit par les Anglais - et non par les chevaliers comme c'est le cas pour la plupart des constructions militaires défensives.  Ces remparts ont été construits pour protéger le port - un enjeu considérable dans le chef des Britanniques pour conserver leur supériorité navale en Méditerranée.

Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à