Pour les amoureux de la mer, peu de choses se rapprochent de l'expérience d'un kayak de mer. 

Que vous soyez un amateur ou un expert, le kayak est un moyen sain et écologique de découvrir la côte et la mer tout en repoussant les limites de votre corps. L'île de  Gozo  offre aux kayakistes de nombreuses possibilités d'aventures, et beaucoup de compagnies proposent des locations guidées ou non guidées.

L'un des itinéraires les plus populaires est un tour de la partie sud de l'île de Gozo autour de la petite île inhabitée de  Comino, avant de revenir sur Gozo. Ce circuit vous emmène en pleine mer au fur et à mesure que vous traversez le Comino/Gozo Channel. Au départ de ce circuit, vous découvrirez l'une des plus spectaculaires zones côtières de l'archipel maltais, avec le joyau qu'on appelle Lagon Bleu, un exceptionnel lagon naturel formé entre Comino et certaines îles mineures. Le lagon est connu pour ses mers turquoises, ses falaises impressionnantes, et sa myriade de grottes.

D'autres excursions populaires incluent un voyage côtier au sud de l'île de Gozo, où les kayakistes naviguent sur des mers peu profondes et d'une telle clarté que la vie marine peut être facilement admirée, sans compter une vue splendide, des récifs et des falaises.

Si le sud de l'île est connu pour ses falaises escarpées, le nord tire sa gloire de la multitude de vallées sablonneuses et vertes. Les kayakistes allant de ce côté de l'île ne doivent pas manquer l'occasion de traverser  Ramla Bay,  une belle plage de sable rouge située à l'embouchure d'une vallée magnifique. Cette partie de l'île offre également de nombreuses possibilités de plongée avec tuba, soyez donc surs de ne pas oublier votre équipement de plongée.

1