Naviguer en bateau autour de Gozo est un moyen idéal pour découvrir les trésors de l'île et de la Mer Méditerranée.

 

Quoi de mieux qu'un bateau pour avoir la meilleure perspective d'une si petite île ? Le voyage en ferry de Malte vous aura déjà ouvert l'appétit pour une éventuelle excursion en bateau autour des baies de ce petit bijou de la Méditerranée. Au fur et à mesure que vous approchez de Mġarr Harbour, vous découvrirez de spectaculaires paysages naturels ponctués par les clochers culminants des églises à proximité. On y trouve un mélange typiquement méditerranéen de végétation luxuriante et d'affleurements rocheux arides. 

Si vous êtes sur votre propre bateau, il n'y a qu’une seule Marina officielle sur l'île de Gozo, Mġarr Harbour, mais il existe cependant beaucoup de baies calmes et abritées, parfaites pour jeter l'ancre et passer la nuit. Alors que la saison estivale a tendance à être plutôt bondée de monde, les baies de Gozo le sont souvent moins que Malte. De plus, l'archipel maltais est béni avec une assez longue saison de voile qui s'étend de mai à octobre, ce qui fait que si vous planifiez votre voyage pour la saison creuse vous trouverez encore moins de concurrence pour les spots les plus convoités.

Si vous ne disposez pas de votre propre bateau, vous pouvez réserver des visites guidées en bateau avec n'importe quelle société de charter locale. Elles se trouvent généralement autour de Mġarr, Xlendi, et Marsalforn . Ces excursions se font souvent sur de grands hors-bords, ajoutant un peu de piment à la visite, ou sur d'anciens bateaux de pêche reconvertis pour ceux qui recherchent plus de confort.

Pour le summum de la liberté et du luxe, essayez d'affréter votre propre navire (avec ou sans équipage). Si vous êtes un groupe de 4 personnes ou plus, le prix par tête peut être assez raisonnable pour une semaine. Vous vivrez l'expérience de la navigation sur ce littoral spectaculaire de la façon dont le vous le désirez, et sans tous les tracas imputables au fait de posséder son propre bateau.

Jetez l'ancre au large de  Dwejra bay  pour un coucher de soleil inoubliable, ou passez la nuit au port de Mġarr près de tous les restaurants de poissons. 

1