Gozo

Paysages vallonnés de Gozo

Malte et Gozo, les deux célèbres îles de l'archipel maltais, ne sont situées qu'à 15 mn en ferry l'une de l'autre, mais le temps de la traversée semble encore plus court grâce aux vues magnifiques qu'elle procure.

Vous pourrez assister à de magnifiques panoramas sur les îles de Comino, sur le Mgarr Harbour, et si vous avez de la chance vous pourrez même faire la course avec des dauphins nageant autour du ferry.  

Et ces magnifiques vues se trouvent partout sur l'île. À Gozo, la combinaison du paysage vallonné et d'une vie rurale bien préservée offre aux visiteurs de nombreuses possibilités d'excursions. Grimpez le chemin ardu mais au combien gratifiant menant au phare Gurdan (Gurdan Lighthouse) de Ghasri , où vous pourrez profiter de vues saisissantes sur la mer et sur l'île en elle même sur de nombreux kilomètres.

Comme pour Malte, l'histoire pittoresque de Gozo abonde avec pour exemples des temples fascinants à Ggantija (site appartenant au patrimoine mondial de l'Unesco, encore plus ancien que les pyramides d'Egypte), les fortifications pittoresques et bien préservées de la Citadelle à Rabat (Victoria), capitale animée de Gozo.

Les voyageurs pour Gozo habitués aux paysages plutôt arides de Malte en auront pour leurs grades, surtout au printemps ou en hiver. Le paysage valloné est bien plus vert et fertile que son équivalent maltais, et grâce à une densité de population beaucoup plus faible, l'île de Gozo est parfaite pour les promenades dans la nature, amenant les randonneurs sur des terrains difficiles mais magnifiques.

Pour les hédonistes qui cherchent à parfaire leur bronzage, les plages sur cette île baignée de soleil abondent, et beaucoup sont très faciles d'accès avec les transports publics. Les amateurs de soleil peuvent passer la journée en passant d'une plage spectaculaire à une autre. Plus particulièrement, Ramla il-Hamra est une plage de sable fin avec une eau d'un bleu cristallin. La plage se trouve au bas d'une vallée préservée dans le village de Ghasri.

Gozo est la quintessence d'une véritable destination méditerranéenne. Vous y trouverez des villages pittoresques avec quelques rues étroites, des bars et restaurants rustiques servant des plats traditionnels (essayez les spécialités locales comme le lapin ou les raviolis au fromage de chèvre) et du vin, ainsi qu'une vie de village dynamique, où le temps semble ralentir. Il est fort probable que la caractéristique la plus typiquement méditerranéenne soit omniprésente sur cette île : l'hospitalité. Les habitants de l'île de Gozo sont plus calmes et plus discrets que leurs cousins maltais plus exubérants, mais leur chaleur et leur sens de l'accueil est légendaire.


Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à
À partir de
Réservez
Collation et bagage gratuit inclus
We have placed cookies on your device to ensure you get the best experience on our website.
Got it!