The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Ciel dégagé H:17°C L:13°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Festa

Feux d'artifice lors d'une "festa"


Pendant les "festas", les villages maltais revêtissent leurs couleurs méditerranéennes et s'habillent de lumières tandis que les foules se réunissent dans les bars et dans les rues pour faire la fête au son des fanfares et des feux d'artifice.  La "Festa"est une expérience inoubliable pour ceux ceux qui aiment manger, boire et danser. 

Les Festas sont généralement organisées entre le mois de mai et le mois de septembre -bien qu'il y ait quelques exceptions - et célèbrent un saint patron. À la date prévue chaque année, le village décore ses rues de statues et de banderoles à l'effigie du saint patron en question. Durant toute la semaine, aussi bien la population locale que les touristes accourent en masse pour participer à ces festivités. 

Des stands de dégustation sont installés le long des rues et offrent un large choix de mets, allant du hot dog à la cuisine traditionnelle. N'hésitez pas à goûter aux mqaret - petits gâteaux aux dattes frits - délicieusement bons. Un sachet rempli vous coûtera moins de 2 euros. Un autre produit phare de l'artisanat local est le nougat ou qubbajt en maltais. Les vendeurs de nougats ont généralement des stands en bois et d'anciennes balances servant à peser leurs sucreries. 

Les fanfares locales font partie intégrante de la célébration. Elles jouent les airs de la festa à travers les rues, en direction de l'église, tandis que les foules suivent le cortège.  

Le temps fort de chaque festa est le port de la statue. Les inconditionnels des Festas prient pour avoir le privilège de porter la statue hors de l'église et l'emmener sur la place du village. Ce rituel est habituellement accompagné par une foule en délire qui encourage les porteurs. 

La soirée se termine généralement par un feu d'artifice. Malte est en effet connue pour son habilité pyrotechnique, mise en valeur lors de ces fêtes de village. Les murtali - pétards - provoquent un vacarme exceptionnel lorsqu'ils explosent tandis que les feux d'artifice colorés qui illuminent le ciel et les ġigġifogu (ou soleils) produisent un spectacle son et lumière éblouissant. 


Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à