The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Ciel dégagé H:17°C L:14°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

L'identité nationale de l'île

Croix de Malte

Si la population maltaise semble homogène, l'identité nationale de Malte n'en est pas moins multiple. En effet, celle-ci est est le résultat de l'histoire, de la religion, de la mer qui l'entoure, de la langue du pays et de la politique qui divise l'île. Malte et les Maltais sont aussi fascinants qu'uniques. 

Histoire: L'identité collective d'une population est façonnée par son histoire et Malte n'échappe pas à la règle. Sur cette petite île, riche aussi bien sur le plan artistique que culturel, la population locale, restée proche de son passé, est enthousiaste à l'idée de partager son histoire et ses connaissances. Demandez donc à un Maltais qu'il vous parle du siège du 16e siècle et vous verrez ses yeux s'illuminer lorsqu'il vous racontera comment les vaillants chevaliers ont défendu leur patrie. Les écoles emmènent leurs élèves visiter l'Hypogeum et insistent sur les bombardements de la Deuxième Guerre mondiale. L'histoire de Malte est donc palpable dans l'air. 

Religion: Malte est un pays majoritairement catholique et une bonne partie du calendrier s'agence autour des célébrations religieuses et autres festas. Celles-ci sont prises très au sérieux et les rivalités entre villages atteignent leur paroxysme lors de la saison des festas en été.  Bien que le nombre de pratiquants ait tendance à diminuer, la plupart des Maltais prennent leur foi très au sérieux. Il n'est donc pas rare que les sacrements comme le baptème, la première communion et la confirmation soient célébrés avec faste - généralement lors d'une fête familiale où la nourriture abonde et les boissons coulent à flot.  

Langue: Les Maltais sont, et ce à juste titre, fiers de leur langue. Cette langue sémitique est la seule de ce type à être reconnue comme une des langues officielles de l'Union européenne. Au cours de l'histoire, les différentes puissances qui ont colonisé l'île ont contribué à enrichir cette langue. En effet, on peut déceler des mots empruntés à l'anglais, à l'italien et au français venus se greffer à des racines arabes. Bien que le maltais et l'anglais soient reconnus comme les deux langues officielles par la Constitution du pays, c'est le maltais qui prévaut dans la vie quotidienne et les événements officiels. Néanmoins, les Maltais peuvent se vanter d'appartenir à une nation réellement bilingue. 

La diaspora: Des communautés maltaises sont implantées aux quatre coins du monde; les plus fortes concentrations se trouvent en Australie, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. Le nombre de Maltais à la recherche de meilleures opportunités économiques à l'étranger a chuté drastiquement après l'Indépendance en 1964. Cependant, à la suite de l'adhésion de Malte à l'Union européenne en 2004, l'île a de nouveau connu une vague d'émigration vers les pays membres de l'UE. Les émigrants maltais ont tendance à conserver leurs coutumes et leur langue. Nombreux sont ceux qui reviennent au pays après quelques dizaines d'années passées à l'étranger. 

Politique: Les Maltais forment une nation passionnante - que ce soit lors de la célébration d'un saint patron le temps d'une festa ou qu'il s'agisse d'encourager l'équipe de foot locale, rien n'est fait sans enthousiasme. Cette ferveur est évidemment présente en politique, une autre obsession locale. Peut-être parce que l'île n'a obtenu son indépendance que récemment, le paysage politique est encore hautement polarisé. Il n'est pas rare que les partisans du parti vainqueur des élections fêtent la victoire en formant des cortèges de voitures. Malgré cette effervescence autour de la politique, il n'y a pour ainsi dire jamais d'incidents violents. De plus, le paysage politique maltais est relativement stable si on le compare à celui de ses voisins méditerranéens, comme l'Italie ou encore la Grèce.



Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à