The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Ciel dégagé H:27°C L:22°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Santa Marija: Pas seulement une fête comme les autres

Santa Marija celebrations

Avec l’arrivée de l’été, les villages partout les îles maltaises, s’organisent et commencent leurs préparatifs.

Les écoles sont fermées pour les grandes vacances, les demi-journées au travail ont commencé et, plus important, la saison de la festa (la fête du village) batte son plein - et les Maltais ne sont pas ceux qui se retiennent quand il s’agit de célébrations!

La festa est au cœur de chaque village à Malte et Gozo, puisqu’elle commémore le jour de la fête du saint patron du village. Pas un week-end entre juin et septembre ne passe sans qu’un ou plusieurs villages s’explosent dans une précipitation de festivités.

Si vous vous joignez, ce sera une occasion de participer à une longue tradition qui date depuis le 16ème siècle. Les festas maltaises sont renommées pour leurs décorations des rues, les processions religieuses, les fanfares et les stands de nourriture. Les familles maltaises ornent leurs maisons et les églises sont  éclairées avec des lumières, à l’intérieur et à l’extérieur. Cependant, bien que cela puisse être vraiment voyant, ce n’est qu’un acte d’échauffement pour la grande finale quand les célébrations culminent dans un spectacle aérien de feux d’artifice psychédéliques et de roues de feu vrombissantes.

La plus célèbre parmi les festas d’été est la fête de l’Assomption de Notre-Dame, le 15 août, connue localement comme la Fête de Santa Marija. Celle-ci marque l’apogée de la saison estivale et, en plus d’être célébrée dans différentes localités partout les îles maltaises comme Mosta (Malte) et Victoria (Gozo), c’est aussi un important jour férié dans le calendrier maltais. Tandis que certains célèbrent la fête traditionnelle de leur village avec de grandes quantités de nourriture et de musique, d’autres préfèrent tout simplement se profiter de ce jour férié pour prendre un congé du travail. En fait, beaucoup de Maltais prennent souvent un autre jour ou deux de congé et affluent vers Gozo pour bénéficier d’un long week-end pour se relâcher au soleil.

Cependant, au milieu de tout se chaos festif qui vient avec Santa Marija, les gens souvent oublient juste pourquoi le 15 août est devenu le sommet des festas à Malta. Pourquoi est-il si profondément ancré dans la psyché maltaise comme une occasion de fête et pourquoi est-il même un jour férié?
Supplies were on their way in a convoy of fourteen merchant ships, the most important being the Ohio, a British-manned American ship

C’est tout à cause de ce qui est arrivé le 15 août 1942. Puisqu’elle était le seul point d’appui pour la Grande-Bretagne au milieu de la Méditerranée, Malte était le seul obstacle qui se trouvait sur le chemin de la victoire en Afrique du Nord pour l’Allemagne nazie et l’Italie de Mussolini. Dans les mois qui ont précédé l’août de 1942. Malte a été lourdement bombardée et il lui restait très peu de denrées alimentaires, de matériel de combat et d’autres fournitures. La stratégie des puissances de l’Axe d’affamer Malte hors de la guerre semblait réussir et ils savaient que si les fournitures n’atteignaient pas l’île de là jusqu’à la fin d’août 1942, Malte serait forcée de se rendre.

Les fournitures étaient en route dans un convoi de quatorze navires marchands, le plus important étant l’Ohio, un navire américain opéré par des Britanniques. Le plan a été nommé Operation Pedestal et était bien en route de réussir jusqu’à ce que le convoi a été bombardé à quelques jours de distance de Malte. Abattus, les Maltais ont recouru à leur foi est se sont mis à prier désespérément á Sainte Marie pour un miracle. Le 14 août 1942 trois navires étaient arrivés, mais il n’y avait toujours aucun signe de l’Ohio.

Puis, le matin de la fête de Santa Marija l’Ohio, presque naufragé, finalement fait son entrée dans le Grand Port accueilli par la foule agitant des drapeaux américains et britanniques et chantant avec ‘Rule Britannia’. Convaincus qu’un miracle avait eu lieu le convoi fut par la suite connu comme le Convoi de Santa Marija, et la dévotion des Maltais vers Santa Marija et la fête de son Assomption sont devenues encore plus aiguës.

Alors que le Convoi de Santa Marija est un souvenir lointain pour la plupart, le 15 août vit dans les cœurs maltais et a évolué dans les temps modernes comme une occasion de joie et de gaieté désinhibée et un sentiment qui est vraiment maltais. Donc prenez vote appareil photo, joignez-vous à la fête et plongez-vous dans l’expérience de Santa Marija. Et, si vous écoutez assez étroitement au-delà de la fanfare, vous pouvez toujours entendre le bourdonnement lointain de Rule Britannia

 



 

Par Rebecca Cachia

 


Le saviez-vous?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à