The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Nuageux H:29°C L:23°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Malte et son héritage catholique

church in MaltaÉglises à Malte

Selon la légende, saint Paul aurait échoué sur les îles maltaises, plus précisément sur la petite île connue désormais sous le nom de l'île Saint-Paul, entre les baies de Mistra et de Mgiebah, il y a de cela 2000 ans. Ce naufrage est considéré comme l'événement ayant introduit la religion catholique romaine sur l'île de Malte - une religion qui restera solidement ancrée pour les millénaires à venir

Lorsqu'elles étaient gouvernées par les chevaliers de l'odre de Saint-Jean - ordre chrétien -, les îles maltaises servaient d'avant-poste défensif contre la progression de l'Islam, et ce jusqu'au siège sanglant de 1565. Cet événement aurait galvanisé la foi chrétienne des Maltais jusqu'à ce que les îles obtiennent leur indépendance en 1964.  

La Constitution de 1964 établit la religion catholique romaine comme religion officielle de Malte, accordant aux autorités ecclésiastiques le droit et le devoir de dispenser un enseignement religieux dans les écoles mais tout en accordant cependant à chaque citoyen la liberté de culte, quelle que soit sa religion.

Aujourd'hui encore, la religion catholique est omniprésente. Les festas, ces fêtes  aux allures païennes organisées dans les villages, sont toujours dévouées au culte d'un saint patron. Les écoles, qu'elles soient publiques ou privées, dispensent toujours un enseignement religieux obligatoire. De plus, les parents prennent généralement très au sérieux la célébration des sacrements de leurs enfants. 

L'Église participe activement aux débats sociaux et politiques. Tout récemment, le gouvernement maltais a ratifié la législation sur le divorce à laquelle l'Église était pourtant farouchement opposée. Toutefois, le point de vue de l'Église régit encore certaines législations, comme la fécondation in vitro ou encore l'avortement qui ne sont toujours pas autorisés à Malte. 

Bien que les Maltais soient toujours considérés comme une nation fortement catholique, les choses changent. Même si près de la moitié de la population se rend à la messe chaque semaine, les îles maltaises voient néanmoins le pouvoir autrefois conféré à l'Église diminuer. De plus, l'île se détourne lentement des valeurs de l'Église.




Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à