The airline of the Maltese Islands
Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Bruine H:22°C L:17°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Coutumes et traditions

Coutumes et traditions maltaises

Au cours des 50 dernières années, cette petite île méditerranéenne - qui n'a pourtant obtenu son indépendance que récemment, après un long passé de colonisation et de dépendance - s'est largement modernisée. La plupart des progrès ont été réalisés à une vitesse folle et se traduisent par des infrastructures améliorées et des industries développées à l'instar des services financiers, des technologies de l'information et bien d'autres encore. Bien que ces transformations puissent paraître surprenantes pour les nouveaux visiteurs, elles n'ont cependant pas éliminé les éléments essentiels de l'identité culturelle maltaise - 

Coutumes et traditions.

Largement basées sur la religion et le folklore rural, les coutumes maltaises sont toujours omniprésentes dans la vie quotidienne. Le meilleur exemple est sans doute celui des festas. Ces célébrations en l'honneur des saints patrons des villages, débutée il y a 500 ans sous le règne des chevaliers de Saint-Jean, perdure jusqu'à aujourd'hui, et ce dans une cacophonie typiquement méditerranéenne. La plus célèbre festa est sans aucun doute celle de saint Pierre et de saint Paul, ou Mnarja. Ce temps fort du calendrier culturel maltais est célébré dans la région boisée de Buskett et se distingue par ses expositions agricoles. C'est aussi l'occasion de goûter au plat traditionnel maltais - le lapin - et d'écouter la musique traditionnelle - le għana.

À Malte, on suit les traditions depuis le plus jeune âge. En effet, on baptise la majorité des bébés dans la foi catholique romaine. Cette célébration prend souvent la forme d'une grande réunion de famille et d'amis avec, bien évidemment, une abondance de nourriture. Peu après, généralement au premier anniversaire de l'enfant, les Maltais se soumettent à une autre tradition peu connue appelée il-quċċija : une série d'objets est disposée devant l'enfant. La famille et les amis encouragent l'enfant à en choisir un. La tradition veut que l'objet sélectionné par l'enfant soit représentatif de sa future carrière. Ces objets comprennent généralement un chapelet - indiquant une vocation ecclésiastique -, un oeuf dur - symbolisant la prospérité -, mais aussi des objets plus modernes comme une calculatrice - symbolisant une carrière dans la finance. 

D'autres sacrements religieux sont célébrés avec le même enthousiasme, comme la première communion. À cette occasion, l'enfant est vêtu de blanc et ressemble à un ange. Cette célébration est toujours suivie d'une fête donnée en l'honneur de l'enfant. La première communion est suivie de près par le sacrement de la confirmation dont la célébration est similaire. 

Les mariages constituent de grands évènements à Malte. Récemment, les îles maltaises ont même élargi leurs offres touristiques en en se lançant dans le tourisme du mariage. Néanmoins, le mariage traditionnel maltais se porte toujours à merveille. Bien qu'il ait connu quelques modifications au fil des années, les éléments de base sont toujours respectés: les cérémonies se tiennent  dans une église tandis que les fêtes qui s'en suivent sont organisées dans des salles de mariage ou dans l'un des nombreux jardins de l'île. Les mariés distribuent de petits colifichets ou des cadeaux en signe de remerciement à leurs invités. Le repas occupe une place importante dans les cérémonies de mariage, en particulier les confiseries, et on y retrouve généralement des perlini – dragées aux amandes d'origine sicilienne.




Le saviez-vous?

  • Saviez-vous que l'archipel maltais représente un ensemble de 300 kilomètres carré?

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à