St Petersburg




BOOK NOW

Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Saint-Pétersbourg


Malta to St PetersburgSaint-Pétersbourg

Cette ville moderne et vivante était autrefois un tout petit village perdu dans les marécages. Aujourd'hui, Saint-Pétersbourg a tout ce qu’il faut pour faire de votre voyage un moment inoubliable. Avec son architecture incroyable, ses arts, sa vie nocturne trépidante, son histoire unique et ses riches traditions, la ville attire depuis quelques décennies les voyageurs à la recherche de quelque chose de différent.

Les charmes de Saint-Pétersbourg ne se comptent plus; tout particulièrement en hiver, quand les vues depuis les ponts baroques de la ville sont à couper le souffle. Il n'est donc pas surprenant qu’elle ait été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lorsque Pierre le Grand fonda cette cité sur un marécage, il n’aurait jamais imaginé qu’elle se développerait au point de devenir l’une des plus grandes villes de Russie et même sa capitale impériale de 1713 à 1728 puis de 1732 à 1918

Ici, pas de briques rouges comme à Moscou; Saint-Pétersbourg est traversée par de nombreux canaux et son architecture néoclassique et baroque d'influence italienne lui ajoute une petite touche d’Europe. Les autochtones eux-mêmes tendent à se considérer comme Européens même si leur culture et leurs traditions restent complètement différentes de celles de leurs voisins.

Véritable bouillon de culture, Saint-Pétersbourg a inspiré la Révolution russe qui fit basculer le pays dans 70 ans de communisme. Mais elle a également encouragé la démocratie, en instaurant des réformes sociales et en marquant définitivement l’histoire.

L’architecture de Rastrelli et les opéras de Tchaïkovski ne sont pas les uniques raisons pour lesquelles on s’envolerait pour Saint-Pétersbourg. Ses rues abondent de groupes, de clubs et de galeries d'art; un véritable bond dans le futur. L’aéroport de Pulkovo se trouve à 15km du centre de Saint-Pétersbourg. On peut entrer dans la ville en métro, en bus ou en navette.

Au printemps - époque des arbres en fleur -, pendant les longues journées d'été ou les mystérieuses nuits d'hiver, laissez la beauté de la ville vous enchanter et la culture de Saint-Pétersbourg vous entraîner.








Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à