Catania

Starting From
-

BOOK NOW

Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Catane


Malta to CataniaCatane
Le doux climat méditerranéen de la capitale de la province de Catane vous permettra de visiter cette pittoresque ville de bord de mer - avec ses larges boulevards et ses marchés typiques, son histoire et sa culture fascinante - à n’importe quelle période de l'année. Catane est sans doute la moins connue des villes du Nord de la Sicile, mais pour le voyageur à la recherche d'une expérience authentique, cette ville est un arrêt obligatoire.

La Piazza del Duomo - grande place ouverte entourée d’édifices de style baroque -vaudra indéniablement le coup d’œil. Le centre ville, complètement reconstruit après l’éruption dévastatrice de l’Etna en 1669, est depuis devenu un site calme et tranquille classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous trouverez au centre de la place la Fontana dell'Elefante – monument composé d'un éléphant (symbole de la ville) taillé dans la roche volcanique et d’un obélisque égyptien

L’un des plus beaux marchés aux poissons de toute la Sicile se tient juste sous la Piazza del Duomo. Un marché exubérant les pêcheurs et autres vendeurs de poissons présentent leurs magnifiques prises à un public de connaisseurs. Vous pourrez également y acheter des légumes frais, des viandes et  autres mets délicats célèbres dans la Péninsule mais aussi dans le monde entier.

Amateurs de vues à couper le souffle? N’hésitez pas à visiter la pittoresque ville médiévale de Taormine, située au Nord de Catane. Taormine compte un nombre impressionnant de restaurants et de glaciers. La ville prend vie en soirée, lorsque ses façades s'illuminent et que ses boutiques au charme suranné restent ouvertes jusque tard dans la nuit.

L’imposant Mont Etna – volcan toujours en activité dominant l’horizon sicilien – mérite lui aussi une excursion en journée. Vous pourrez vous y rendre en voiture et terminer le voyage à pied. Pour un moment encore plus inoubliable, faites une visite guidée avec un vulcanologue.

Catane est également une véritable référence culinaire. Fruit de la proximité de la ville avec la mer et les riches terres volcaniques, la cuisine de la ville est réputée dans tout le pays.  Si vous voulez vraiment connaître la Sicile, envolez-vous pour Catane et dégustez une pâtisserie attablé à la tavola calda d’un des nombreux bars ou cafés ou savourez de succulents plats faits maison dans une trattoria traditionnelle.









Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à