Marseille




BOOK NOW

Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Marseille


Marseille


Marseille, une ville passionnante.

Comparée aux autres villes touristiques européennes, cette ville portuaire historique -  deuxième ville de France -n'a rien à leur envier. En effet, sa vie nocturne trépidante, ses cafés de bohème, ses supporters de sport, son atmosphère cosmopolite et les charmes de son bord de mer en font une destination idéale pour les amoureux de sensations fortes.

On la connaît également pour sa bouillabaisse - plat traditionnel à base de poisson -, Le Comte de Monte Cristo, la Marseillaise - hymne national français - et, bien sûr, Zinedine Zidane.

Sur le vieux port - entouré des fortifications de la ville - les mâts des bateaux se balancent de gauche à droite au gré du vent et on cédera volontiers à la tentation d'un plateau de fruits de mer.

Presque tous les restaurants servent du poisson et des fruits de mer ainsi que la fameuse bouillabaisse – une soupe de poisson servie en deux temps : d'abord un copieux bouillon accompagné de croutons, de mayonnaise à l'ail et de rouille) suivi du plat principal composé de poissons et de pommes de terre.

Les chefs marseillais se sont longtemps battus pour protéger cette recette authentiquement provençale.  Ils sont même allés jusqu’à instaurer la Charte de la bouillabaisse, qui énumère les ingrédients et contient la recette d’une bonne bouillabaisse marseillaise.

Marseille est une ville multiculturelle. Plusieurs communautés d'immigrés d'Afrique du Nord, d'autres pays de la Méditerranée et même d'Asie du Sud sont venus s'y installer. Ces diverses influences ont dynamisé la palette culturelle de la ville.

Vous découvrirez des œuvres fascinantes exposées au Musée des Beaux-Arts, vous danserez jusqu’au bout de la nuit dans l’un des nombreux clubs hip hop de la ville ou vous irez chiner sur les marchés et rapporterez chez vous un mélange d’herbes de Provence qui rehaussera à la perfection vos rôtis d'agneau

Trop pour vous? Pas de problème, Marseille est aussi la ville du farniente.  Commandez un café serré et joignez-vous aux locaux qui lisent les derniers résultats sportifs en terrasse ou faites une sieste dans l'un des nombreux parcs de la ville

Les véritables connaisseurs du mode de vie à la marseillaise siroteront un pastis en contemplant les bateaux de pêche ramenant au port les prises de la journée






Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à